Ingénieur Service Client Advanced Therapies (f/m) 60% ou 100%

 — Renens VD
14 mai | Employé | 50%

Ingénieur Service Client Advanced Therapies (f/m) 60% ou 100%

Vous voulez nous aider à façonner la santé de demain ? Notre nom, Siemens Healthineers, nous l'avons choisi afin de mettre en avant les personnes qui s'investissent dans cette cause avec passion et énergie. Il reflète la combinaison unique entre l'esprit novateur de nos talents et notre grande expertise d'ingénierie dans le secteur en constante évolution des soins de santé.

Nous vous proposons un cadre de travail souple et dynamique, qui vous permet de sortir de votre zone de confort et de vous épanouir tant sur le plan personnel que sur le plan professionnel. Ça vous intéresse ?


Rejoignez notre équipe en Suisse en tant que Ingénieur Service Client Advanced Therapies (m/f).

La fonction peut être exercée comme un poste à temps plein ou comme deux postes à temps partiels (50 à 70%).

Vos tâches et vos responsabilités :

  • En tant qu' Ingénieur(e) Service Client, vous apportez votre soutien aux systèmes médicaux dans le domaine Advanced Therapies (cardiologie, angiographie) de Siemens Healthineers.
  • Vous êtes responsable de la maintenance préventive, curative ainsi que des campagnes de mises à jour matérielles et logicielles.
  • En tant qu'interlocuteur(trice) direct des utilisateurs, vous contribuez de manière décisive à la satisfaction de la clientèle.
  • Vous apportez votre soutien à nos collaborateurs(trices) du service application et de la vente lors de questions techniques concernant l'utilisation des systèmes.
  • Le poste est home-based, cela signifie que vous vous déplacez directement depuis votre domicile chez les clients.
  • Votre région de travail principale se trouve en Suisse romande.

Pour en savoir plus sur l'activité, consultez https://www.siemens-healthineers.com/de-ch/about

Vos qualifications et votre expérience  :

  • Vous avez un diplôme d'ingénieur(e), technicien(ne) qualifié(e) ou équivalent, par exemple dans les domaines de l'électrotechnique, électromécanique ou informatique.
  • Vous justifiez d'une expérience dans le service à la clientèle.
  • Une expérience en technologie médicale est un plus.
  • De bonnes connaissances en électronique, de bonnes connaissances de base en informatique (HW et SW), des connaissances en réseau TCP/IP et un intérêt pour la mécanique vous soutiennent dans votre vie quotidienne.
  • Une orientation client élevée, l'intérêt pour le contact quotidien avec les clients et la capacité à résoudre des problèmes complexes sont tout aussi importants que l'initiative et une manière de travailler autonome.
  • Vous êtes prêt(e)s pour des formations intensives en Suisse et à l'étranger.
  • Vous parlez couramment le français et avez de très bonnes connaissances en anglais. Des connaissances d'allemand sont un avantage.
  • Vous vivez en Romandie, idéalement dans la région située entre Lausanne, Bienne et Neuchâtel.

Notre équipe :

Siemens Healthineers compte parmi les leaders mondiaux du secteur de l'ingénierie médicale. 50 000 collaborateurs dévoués, répartis dans 70 pays, s'attachent à façonner l'avenir des soins de santé. En Suisse, Siemens Healthineers se considère comme une "PME au sein du groupe" - avec 270 employés sur deux sites, Zurich et Renens. Nous travaillons de manière centrée sur le client. Une grande partie de nos employés travaillent directement avec nos clients, dans la vente ou le service. En tant qu'équipe, nous travaillons dans un environnement familier et collégial. En même temps, intégrés dans l'organisation mondiale de Siemens Healthineers, les employés bénéficient des avantages d'une entreprise mondiale avec des possibilités de développement et d'une intégration dans des structures et des compétences spécialisées.

Nous soutenons la conception de votre carrière avec différentes méthodes pour votre carrière individuelle, en tant qu'expert ou en tant que gestionnaire, avec des programmes de talents, des plans de succession, plus de 350 formations internes et une approche de Rewards & Recognition.

Notre culture :


Notre culture intègre différentes perspectives, valorise les échanges francs et ouverts et souhaite bousculer les conventions. Le changement fait partie intégrante de notre métier. Nous voulons être acteur de l'évolution de notre secteur, pas un simple spectateur. C'est pourquoi nous vous invitons à relever de nouveaux défis, à éprouver vos idées et à célébrer le succès.

Rendez-vous sur l'onglet Carrières de notre site: at https://www.siemens-healthineers.com/de-ch/about.

Vous voulez en savoir plus ? Veuillez nous contacter : +41(0) 79 547 94 34 si vous souhaitez clarifier des questions initiales concernant ce poste. La personne de contact pour cette offre d'emploi est Daniela Antoni.

Protection des données :

Nous veillons au respect de votre vie privée et prenons très au sérieux les exigences du RGPD et autre législation relative à la protection des données. Ainsi, nous vous demandons de ne pas vous adresser votre CV par e-mail. Nous vous invitons à créer un profil au sein de notre communauté de talents, où vous pourrez télécharger votre CV. Si vous créez un profil, nous vous intégrons à notre fichier de candidats et pouvons vous adresser facilement une alerte lorsque des postes correspondant à votre profil sont disponibles. Cliquez ici pour démarrer.

À l'attention des agences de recrutement :

Siemens Healthineers n'accepte pas les CV provenant des agences de recrutement. Veuillez ne pas transmettre de curriculum vitae via notre site, à nos employés ou à toute autre adresse de l'entreprise. Siemens Healthineers n'est pas responsable des frais inhérents aux CV non sollicités.

Ce site web utilise des cookies afin d'offrir le meilleur service possible. Pour plus de détails, consultez nos Conditions générales et nos informations sur la Protection des données.