Responsable Laboratoire Test

 — Ecublens
09 mai | Employé | 100%

LEMO est le leader reconnu dans la conception et la fabrication sur mesure de connecteurs et de câbles de précision. Fondée en 1946, LEMO compte aujourd’hui plus de 1’800 collaborateurs en Suisse et auprès de ses 19 filiales à travers le monde.

LEMO et ses sociétés affiliées REDEL, NORTHWIRE et COELVER ont pour mission de fournir des solutions en connectique, en misant sur une expertise pointue et un réseau de distribution spécialisé, afin de répondre aux exigences élevées d’une clientèle dans plus de 80 pays autour du globe.

Les connecteurs de haute qualité Push-Pull LEMO se trouvent dans une variété de domaines d’applications, y compris le domaine médical, industriel, test et mesure, audio-vidéo et télécommunications.

Au sein de la division Engineering de notre siège international à Ecublens, nous cherchons un/une:

 

Responsable Laboratoire Test

Mission : Définir et piloter les essais et les homologations de nos produits visant à qualifier leurs caractéristiques fonctionnelles et à répondre aux exigences qualités internes et règlementaires.

Responsabilités

Assurer l’encadrement des collaborateurs du laboratoire et en assurer le bon développement du point de vue interpersonnel et technique.

Développer un climat de confiance au sein de l’équipe, favorisant le partage et l’apprentissage collectif.

Coordonner les activités laboratoire groupe LEMO en grantissant un système de gestion des données homogènes, une standardisation des méthodes aux normes et des mesures, tests et essais de qualité.

Etre garant de la qualité des tests, de la validation et de l’homologation des composants/produits.

S’assurer de l’étalonnage des équipements du laboratoire selon les standards internationaux et assurer une coordination groupe lors de l’achat de nouveaux équipements.

Garantir l’amélioration continue du processus.

Améliorer les processus de réalisation en lien avec la résolution des incidents.

Apporter conseil et soutien technique aux demandeurs concernés.

Respecter les normes de sécurité, qualité et environnement.

Maitriser les essais laboratoire LEMO.

 

Profil

Ingénieur EPFL ou HES en mécanique et/ou électrotechnique et/ou matériaux et expérience dans les essais et validations des composants électrotechniques/mécanique/matériaux.

Connaissance de la connectiques (électriques, fibres optiques). Traitements de surface galvanique, câble, matières premières un atout.

Maîtrise des outils MS-Office, ERP, CAO (Autodesk, Catia, Solidworks) et de simulation.

Orienté solutions, esprit ouvert et analytique. Compétences en gestion de projets et capacité d’organisation.

Très bonnes aptitudes en relations interpersonnelles et capacité à guider efficacement.

- Très bonnes connaissances de l’anglais (C1). L’allemand est un plus.

 

Nous vous offrons la possibilité de contribuer au succès de notre entreprise et d’occuper un poste de travail qui évoluera en fonction de vos compétences, au sein d’un cadre de travail stimulant, assorti de nombreux avantages?: horaire variable, formation continue, restaurant d’entreprise, crèche, etc.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, nous serions heureux de recevoir votre dossier de candidature complet via Jobup. 

Nous prendrons contact avec vous si votre profil répond aux exigences du poste. N’hésitez pas à consulter toutes nos offres sur notre site www.lemo.com