Senior Scientific Advisor (80 – 100 %)

 — Zürich
06 mai | Employé | 80 – 100%

Le Conseil des EPF est l’organe stratégique de direction et de surveillance du Domaine des EPF, constitué de l’ETH Zurich et de l’EPFL ainsi que des quatre établissements de recherche PSI, WSL, Empa et Eawag. Pour accomplir sa mission, la présidence du Conseil des EPF est épaulée par un état-major. Le service Sciences de l’état-major du Conseil des EPF traite les dossiers portant à la fois sur des questions de politique scientifique et d’ordre stratégique liées à l’enseignement, la recherche ainsi que le transfert de savoir et de technologie, et sur l’évolution stratégique du Domaine des EPF.

Le service Sciences de l’état-major recherche pour une entrée en fonction dès que possible un/e

 

Senior Scientific Advisor (80 – 100 %)

Vos principales tâches au sein de l’état-major du Conseil des EPF:

  • Gestion de projets d’envergure présentant un haut niveau de complexité qui concernent le développement du Domaine des EPF dans le contexte du paysage suisse des hautes écoles
  • Responsabilité de certains processus et accompagnement de projets visant à mettre en œuvre le Plan stratégique du Conseil des EPF pour le Domaine des EPF ainsi que les Objectifs stratégiques assignés par le Conseil fédéral au Domaine des EPF
  • Suivi autonome de dossiers complexes concernant l’enseignement, la recherche et le transfert de savoir et de technologie au sein du Domaine des EPF, dans une optique alliant stratégie et politique scientifique et en étroite coordination avec les institutions du Domaine des EPF ainsi que différents groupes d’interlocuteurs
  • Tâches liées au controlling stratégique (p. ex. soutien du management lors des entretiens de controlling entre le Conseil des EPF et les institutions ou pour l’élaboration des documents de référence utilisés dans le cadre d’évaluations)
  • Préparation de bases de décision pour le Conseil des EPF et son président

Votre profil:

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau universitaire et d’un doctorat en sciences naturelles, en sciences exactes ou en sciences de l’ingénieur ainsi que d’une formation complémentaire en gestion des administrations publiques ou des institutions privées (MPA ou MBA).
  • Vous disposez d’une solide expérience (10 ans ou plus) des questions de développement stratégique dans le secteur suisse de la recherche, de l’innovation, de la formation ou du service public.
  • Vous avez une expérience de la gestion de processus et projets complexes faisant intervenir différents groupes d’intérêts.
  • Vous possédez d’excellentes compétences analytiques et conceptuelles et savez présenter clairement, aussi bien par oral que par écrit, des sujets exigeants en vous adaptant à vos destinataires.
  • Vous avez de très bonnes compétences rédactionnelles et maîtrisez les outils de collaboration numériques.
  • La capacité à travailler au sein d’une équipe mais aussi de manière autonome, des compétences sociales élevées ainsi qu’une grande ouverture à la nouveauté sont des conditions essentielles pour interagir efficacement avec vos différents groupes d’interlocuteurs dans le Domaine des EPF et en dehors.

De langue maternelle française, allemande ou anglaise, vous êtes capable de mener des négociations dans les deux autres langues, dans lesquelles vous êtes à l’aise aussi bien à l’écrit qu’à l’oral.

Le Conseil des EPF dispose de bureaux à Zurich et à Berne. Nous vous proposons des conditions de travail attrayantes et favorables à la famille.

Si ce poste vous intéresse, n’hésitez pas à envoyer votre dossier de candidature complet ainsi qu’une lettre de motivation par e-mail (Cliquer pour envoyer un email) d’ici au 31 mai 2021 à: Simone Blättler, service Personnel, état-major du Conseil des EPF. Kurt Baltensperger, responsable du service Sciences de l’état-major du Conseil des EPF, se tient volontiers à votre disposition au

41 (0)58 856 86 03 pour tout renseignement complémentaire.

 

 

Ce site web utilise des cookies afin d'offrir le meilleur service possible. Pour plus de détails, consultez nos Conditions générales et nos informations sur la Protection des données.