spécialiste en méthodes statistiques

28 avril | Employé | 70 – 90%

L'Office fédéral de la statistique OFS recherche un/e:

spécialiste en méthodes statistiques

spécialiste en méthodes statistiques

70 - 90% / Neuchâtel

La statistique compte. Pour vous aussi. La section Méthodes statistiques (METH) est responsable des méthodes statistiques à l'OFS. Les 17 membres de la section sont des mathématiciens et statisticiens. La section entretient des contacts étroits avec les hautes écoles et les instituts de recherche, afin d'encourager l'application des enseignements et des méthodes dans le domaine de la statistique/data science les plus récents. Elle participe en outre à des projets de recherche nationaux et internationaux, ainsi qu'à des cours de formation statistique donnés à l'intérieur et à l'extérieur de l'OFS.

Vos tâches

  • Conseils et soutien aux producteurs statistiques dans l'office (avant tout au niveau des plans d'échantillonnage, du choix des méthodes d'analyse, etc.)
  • Collaboration avec des spécialistes de l'économie, de la sociologie, de l'environnement, etc.
  • Évaluation de la qualité de méthodes dans le domaine de la statistique/data science et de résultats d'enquêtes et de mandats de recherche

Votre profil

  • Titre universitaire en mathématiques et en statistique ou formation équivalente
  • Personnalité ouverte, apte à travailler en équipe et dotée de capacités élevées en matière d'analyse et de communication
  • Longue expérience en statistique appliquée / data science et dans l'activité de conseil
  • Bonnes connaissances actives de deux langues officielles et bonnes connaissances de l'anglais

Informations complémentaires

Pour de plus amples informations, vous pouvez vous adresser à Monsieur Jean-Pierre Renfer, chef de section tél. +41 (0) 58 463 66 62, ou Monsieur Daniel Kilchmann, suppléant du chef de section tél. +41 (0) 58 463 60 84 Référence interne : METHspezMStat2021-4

À propos de nous

L'Office fédéral de la statistique (OFS) est le centre de compétence de la statistique publique suisse. Il produit des informations statistiques, des analyses et des systèmes d'indicateurs sur les principaux aspects de la société. L'information statistique sert à la formation de l'opinion publique. Elle est un outil de planification et de gouvernance dans tous les domaines de l'action politique. Elle contribue au bon fonctionnement de l'État démocratique moderne.

Espace de l'Europe 10, 2010 Neuchâtel

L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement. Les offices du DFI s'engagent pour garantir de bonnes conditions de travail et s'investissent pour la santé de leurs collaborateurs. Ils ont reçu le label Friendly Work Space®.

Ce site web utilise des cookies afin d'offrir le meilleur service possible. Pour plus de détails, consultez nos Conditions générales et nos informations sur la Protection des données.