Service Desk Technician

 — Marin Epagnier
29 avril | Employé | 100%

Service Desk Technician

The company

Job description

Pour notre département « Information & Communication Technologies (ICT) » nous recrutons un/e

Service Desk Technician

avec la mission principale de gérer le Service Desk au quotidien en fournissant conseil et assistance technique et logiciel aux plus de 350 utilisateurs de l'entreprise.

Tâches et responsabilités :

  • Au sein de l'équipe informatique d'EM, vous fournissez le support de 1er et partiellement de 2e niveau tout en assurant le bon fonctionnement du parc informatique
  • Vous assurez un accueil téléphonique personnalisé, l'analyse, le diagnostic, la qualification et l'enregistrement des demandes et incidents arrivant par les différents canaux (web, téléphone, mail). Vous suivez les demandes et incidents jusqu'à leur clôture
  • Vous intervenez à distance ou sur place auprès des utilisateurs dans les bureaux, ainsi que dans la ligne de production et notamment dans les salles blanches
  • Vous alimentez et utilisez la base de connaissances contenant les procédures et documentations techniques
  • Vous gérez les demandes d'offres et le suivi des commandes auprès des fournisseurs

Profile

  • CFC d'informaticien/ne ou diplôme de technicien/ne ES
  • Excellentes connaissances de gestion et de configuration d'un parc clients Microsoft Windows et Office
  • Bonnes connaissances :
    • MS SCCM, MS Windows Server, Active Directory, GPO
    • Téléphonie mobile (iOS)
    • Réseau (LAN, WAN, WiFi, VPN).
  • Connaissances de base, qui constituent un avantage:
    • MS NAV, SharePoint, SQL Server, IIS, Exchange
    • Administration d'environnement VMware et NetApp
    • Formation ITIL (un plus)

Professional requirements

  • Esprit d'équipe et sens de la communication
  • Calme, enjoué et clair dans votre contact avec les utilisateurs ; bonne orientation client
  • Très bon esprit d'analyse et de synthèse ; bonne orientation solutions
  • Excellente capacité de priorisation des actions et résistance au stress
  • Intérêt prononcé pour les nouvelles technologies et capacité d'apprentissage élevée

Languages

Français C2, Anglais B1-B2

Company address

EM Microelectronic-Marin SA

Sors 3

CH-2074 Marin - Switzerland

Contact

Beat Sutter

Ce site web utilise des cookies afin d'offrir le meilleur service possible. Pour plus de détails, consultez nos Conditions générales et nos informations sur la Protection des données.