Technicien Exploitation réseaux fibre optique (h/f)

 — Bulle
30 avril | Employé | 100%

Vous aimez travailler dans des environnements dynamiques et remplis de défis ? Le domaine de la fibre optique vous passionne ? Vous êtes la personne que nous cherchons pour ftth fr, une co-entreprise de Groupe E, de l’Etat de Fribourg, de Gruyère Energie ainsi que d’IB-Murten, en qualité de :

Technicien Exploitation réseaux fibre optique (h/f)

(lieu de travail : Bulle)

Dans cette fonction, vous êtes en charge d’assurer l’exploitation et la maintenance de nos réseaux de fibre optique dans tout le canton de Fribourg. Vous effectuez les renvois dans les différentes stations en tenant à jour le flux d’informations dans nos bases de données. Vous mandatez la construction des installations intérieures et êtes responsable du respect des exigences techniques et temporelles. La localisation des pannes en lien avec la fibre optique et l’organisation de la levée des dérangements font partie intégrante de votre activité. De plus, vous suivez les statistiques sur les causes des dérangements et formulez des propositions d’amélioration.

Au bénéfice d’un CFC dans le domaine de l’électricité ou des télécommunications, ou d’une formation jugée équivalente, vous avez une expérience confirmée dans le domaine de la fibre optique. Vous savez manipuler les appareils de mesure de fibres optiques (OTDR, powermètre, etc) et êtes à l’aise avec les outils informatiques usuels. Des connaissances de Connect Master et/ou Dreamfiber sont de réels atouts pour ce poste. Consciencieux, soigneux et méthodique, vous faites preuve d’autonomie dans l’organisation de vos activités. Vous avez le sens du contact avec la clientèle et un esprit d’équipe développé. Etant très régulièrement en déplacement, vous êtes titulaire d’un permis de conduire de catégorie B.

Intéressé(e) ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature, idéalement par voie électronique.

 

ftth fr SA
Ressources Humaines
Valérie Blanchard
+41 26 352 50 22
Cliquer pour envoyer un email

 

Ce site web utilise des cookies afin d'offrir le meilleur service possible. Pour plus de détails, consultez nos Conditions générales et nos informations sur la Protection des données.