Technicien support client (Automation), h/f

 — Berne
03 mai | Employé | 100%

Nous recrutons pour FANUC : leader depuis plus de 60 ans dans son domaine, n° 1 mondial de l'automatisation industrielle. A la pointe de l'innovation, repoussant sans cesse les limites de l'automatisation pour augmenter la productivité et limiter les coûts dans de nombreuses industries, ils proposent un service de renommée internationale et une infinité de solutions pour les robots industriels, les systèmes CNC et les machines dédiées d’électroérosion à fil, d’injection électrique, de fraisage et de perçage.

Technicien support client (Automation), h/f

LE POSTE

A cette fonction support chez FANUC, vous intervenez directement chez les clients comme interlocuteur de haut niveau. Après une première phase importante de formation et d’intégration interne :

50% du temps en externe : 

Vous effectuez les interventions de SAV et dépannage (principalement pour la partie des commandes numériques)
Vous installez les nouvelles fonctionnalités avec un rôle de formation qui accompagne votre démarche
Vous fournissez tout support au client nécessaire à garantir une image de marque de haut niveau

50% du temps à l’interne :

Vous jouez un rôle au back-office de support interne au client en répondant aux demandes spécifiques et en fournissant un conseil sur mesure par téléphone
Vous coordonnez les activités des différents acteurs et techniciens en lien avec les clients (organisation des tournées, etc..)
Vous effectuez les tâches administratives liées à vos activités de service client

 

PROFIL

  • CFC ou Technicien en électricité, électronique, électrotechnique, automation ou équivalent Une expérience d’au moins 3-5 ans dans un poste similaire au service client
  • De solides connaissances du domaine de la machine-outil
  • Des connaissances approfondies en CNC et en robotique (idéalement FANUC)
  • Vous êtes de langue maternelle française avec un très bon niveau en allemand (l’anglais est un +) Vous êtes autonome tout en sachant penser en équipe
  • Vous êtes orienté solutions et client, et vous avez de très bonnes aptitudes relationnelles
  • Vous habitez dans un rayon de 30 minutes autour de Bienne (ou vous pourrez déménager)

 

LES +

L’intégration d’un groupe leader avec des conditions d’engagement au dessus de la moyenne Une ambiance de travail saine, et une activité avec un large degré d’autonomie

 

Si vous vous reconnaissez dans ce qui précède, nous attendons votre dossier avec impatience soit via Jobup, ou à l'adresse suivante : Cliquer pour envoyer un email

M. Alessandro Maglie, mandaté pour le recrutement de ce poste, peut répondre à vos questions ou besoins de précisions en nous appelant au 021 323 60 01

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