Assistant administratif RH (H/F)

 — Matran
04 mai | Employé | 60 – 70%

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Actifs en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2300 collaborateurs·trices, dont 250 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle.

La Direction Ressources humaines est le partenaire engagé pour anticiper, définir et développer la culture, le leadership et l’organisation du Groupe.

Afin de renforcer notre unité Centre de services RH, nous sommes à la recherche d’un·e :

Assistant administratif RH (H/F)

Mission :

  • Assurer la gestion, l’exécution et l’optimisation des activités administratives liées au département des ressources humaines
  • Exécuter les phases administratives liées à l’intégration des nouveaux collaborateurs en partenariat avec les supérieurs hiérarchiques
  • Elaborer et rédiger divers documents en lien avec les mutations du personnel
  • En collaboration avec les HR Business Partner et les Managers, coordonner et assurer la gestion du processus de départ et établir toutes les démarches administratives y relative (attestations diverses)
  • Assurer, traiter et suivre le fonctionnement de niveau 1 de la partie Helpdesk RH pour la prise en compte des demandes diverses des collaborateurs
  • Participer au déroulement des processus liés au personnel temporaire ainsi que les activités concernant la facturation
  • Adopter un rôle de soutien dans le déroulement des activités administratives liées au Case management
  • Fournir des explications claires et précises aux interlocuteurs autant internes qu’externes

 

Profil :

  • Titulaire du CFC d’employé·e de commerce ou d’une formation jugée équivalente
  • Posséder une expérience de 2 à 5 ans dans un poste similaire d’assistant·e RH
  • Vous travaillez aisément avec les différentes législations en lien avec la gestion du personnel
  • Maîtrise des outils MS-Office et idéalement des connaissances de SAP / Sunet
  • Langue maternelle française et de bonnes connaissances de l’allemand (écrit et oral)
  • Flexibilité, polyvalence, esprit d’analyse et de synthèse, aisance dans les contacts et les chiffres, sens de l’organisation, rigueur, esprit de team, discrétion

 

Ce que nous vous offrons :

  • Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée
  • Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel
  • Un fort esprit de cohésion et d’équipe : « fiers de collaborer ensemble, nous avançons vers la réussite ».

 

Besoin de renseignements complémentaires ?

Contactez Jean-Claude Ducry, Responsable du Centre de services RH au 026 352 50 14.

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