Chargé·e de relation clients B2B
Infos sur l'emploi
Date de publication :
11 mai 2023Taux d'activité :
100%Type de contrat :
Durée indéterminéeLieu de travail :
rue Eugène-Marziano 25, 1227 Geneve
infomaniak, ce sont 200 collaborateurs, 200 histoires, 200 carrières et 200 voix qui partagent une envie et des principes communs :
La transparence : c’est la base de l’évolution et d’une relation à long terme et de la confiance.
L'horizontalité : nous recherchons l’efficacité et l’engagement indépendamment du statut ou de l’expérience. Chez Infomaniak, chacun peut proposer ses idées et prendre des initiatives.
C'est aussi un rythme soutenu ainsi qu'une ambiance conviviale : deux ingrédients essentiels pour innover efficacement.
infomaniak est aujourd’hui le leader suisse d'hébergement de sites web. Basé à Genève et Winterthour et actif dans toute l'Europe, Infomaniak est un acteur majeur sur la place qui poursuit un développement socialement et écologiquement responsable. Grâce à nos collaboratrices et collaborateurs talentueux et engagés, nous développons au quotidien des produits novateurs qui répondent à des besoins numériques grandissants.
infomaniak Events est une des branches d’infomaniak qui propose une solution innovante de billetterie en ligne, utilisés par des milliers d’organisateurs d'événements en Suisse et en Europe. Notre solution aide les organisateurs à gérer efficacement la vente de billets, les paiements, la promotion de leur évènement, leur relation clients, et le contrôle des accès.
Tu cherches une alternative aux GAFAM et rejoindre une entreprise en pleine croissance ?
Chargé· e de Relation Client B2B
Tu as un profil commercial B2B dynamique et expérimenté pour rejoindre notre équipe à Genève. Tu auras en charge la vente de nos solutions aux organisateurs d'événements de tous types et de toutes tailles en Suisse.
En étroite collaboration avec les équipes de développement et de support, tu réussiras à garantir un taux de satisfaction élevé.
Grâce au retour terrain, tu participeras à l’orientation du développement stratégique de nouvelles fonctionnalités.
Tu es responsable de :
- la mise à jour CRM
- l'identification et de la prospection de nouveaux clients potentiels: évaluation de leurs besoins et rédation d'offres adaptées
- répondre aux demandes entrantes
- garantir un taux de satisfaction élevé en gérant les relations avec les clients existants
- la fidélisation des clients actuels
- l'atteinte des objectifs de vente
- la mise en place et de la gestion d'un plan d’actions marketing digital, en collaboration avec l'équipe de marketing
- l'améliorer de notre taux de pénétration du marché et du maintien d'un lien fort avec nos clients actuels
- du développement et de la consolidation d'une connaissance approfondie de nos solutions et celles de nos concurrents.
Ton profil :
Tu possèdes impérativement une expérience confirmée en tant que :
- Commercial B2B d’un SaaS bilingue (Français niveau C2, et Anglais ou Allemand niveau C1)
- Négociateur et vendeur avec d'excellentes qualités de communication
- Garant des objectifs de vente et du respect des délais impartis
- Expert en planification de projets
Tu es à l'aise avec le multi-tasking, la gestion des priorités
- Les méthodes Agiles n'ont plus de secrets pour toi, et les Sprints sont faits pour toi!
Comment te différencier des autres candidats ?
- Avec une bonne connaissance du marché suisse des événements et de la billetterie
Le poste :
- Contrat à durée indéterminée
- Taux d’occupation: 80 à 100%
- Localisation: Genève (Les Acacias)
- Disponibilité: au plus vite
- Rémunération: A convenir lors de l’entretien
Les avantages d’infomaniak :
- Des sorties d’entreprise régulières : Afterwork, Escape Game ski, cinéma, etc
- Le Flex work avec 2 jours de télétravail hebdomadaires sont proposés pour un taux d’activité de 100%.
- 2 jours de ponts offerts par Infomaniak chaque année
- Nous incitons à la mobilité douce avec le versement d'une prime à hauteur de 1’500.- par an/collaborateur.
- Une Tesla ainsi que des vélos et trottinettes électriques à disposition des salariés
- Et évidemment nous avons des viennoiseries, fruits, thé et café à volonté !
- Des salles de réunion favorisant la créativité (salle Camping, Hard Rock, Japon, Jules Verne…)
- Des consoles, arcades, flipper et babyfoot sont disponibles pour des pauses conviviales
- Un plan de prévoyance pratiquant des salaires LPP déplafonnés, avec une caisse de pension éthique qui n’investit pas dans la vente d’armes ou dans les régimes autoritaires.
- Une Assurance Perte de Gain employeur, avec un salaire assuré à 100% en cas de maladie
- Une Assurance Accident Complémentaire Privée (LAAC)
Étapes du processus de recrutement :
- Un premier entretien technique pour valider tes compétences
- Un second entretien pour rencontrer l'équipe dans laquelle tu évolueras
- Un dernier entretien avec le département RH
infomaniak s’engage en faveur de la diversité, de l’équité et de l’inclusion des collaborateurs·trices sur le lieu de travail. Ainsi nos offres d’emploi sont ouvertes à tous·tes et tous les dossiers de candidatures sont évalués sur un pied d’égalité, qu’importe le genre, l’origine, la religion, l’orientation sexuelle ou le handicap des candidat·e·s.
De nombreux défis excitants nous attendent et nous recherchons nos nouveaux talents pour nous aider à les réaliser ! Alors, envie de faire partie de l'aventure ?
Contact
- Aurélie Ballageas
Agences de placement s'abstenir s.v.p.