Responsable de l'Atelier Commercial 70%
Date de publication:
07 mars 2023Taux d'activité:
70%Type de contrat:
Durée indéterminéeLieu de travail:
Chemin de la Planchette 17, 1860 Aigle
L'Association Plate-Forme Jeunesse est une association à but non lucratif, active dans l'insertion professionnelle des jeunes. Chaque année, nous accueillons sur nos sites d'Aigle et de Bex près de cent jeunes à la recherche d'une place d’apprentissage (http://www.semochablais.ch) ainsi qu’une dizaine de réfugiés en quête d’une place de travail (http://www.epiglobe.ch).
Nous accompagnons nos participants dans l’acquisition et le développement de compétences professionnelles au sein de nos secteurs. Parallèlement, les participants bénéficient de cours et d’un coaching individualisé.
Afin de renforcer notre secteur commercial, nous recherchons un(e)
Responsable de l'atelier Commercial 70%
Avec encadrement de nos participants
Missions du poste
Encadrement : Responsable de l'Atelier Commercial
- Le/la Responsable de l'Atelier Commercial est chargé(e) de l’encadrement du groupe de participants affectés à son atelier (6 participants), en collaboration avec son(sa) collègue de secteur.
- Il/elle initie les participants de son atelier aux bases des métiers en rapport avec : le secrétariat, l’administration, le commerce ou les métiers de bureau.
- Il/elle assiste et remplace son/sa collègue dans les suivis TRE (techniques de recherche d’emploi) des participants de son secteur : CV, lettres de motivation, postulations, …
Assistant(e) administration
- Il/elle est en charge, avec la collaboration active des participants, de la gestion administrative de La Dent de Midi (entreprise de restauration collective).
- Il/elle gère, toujours avec la collaboration active des participants, les affaires courantes du restaurant et des différentes cantines scolaires : réservations, annulations, comptes de prépaiement, fiches clients, mails, téléphones, ….
- Il/elle assure la bonne tenue quotidienne de la caisse de La Dent de Midi. Il/elle contrôle et génère les factures mensuelles ainsi que les décomptes des cantines pour les communes.
- Il/elle assure différentes tâches administratives en lien avec le SeMo Chablais, ainsi que les mandats externes confiés à son atelier.
Votre profil
Formation professionnelle
- CFC d’employé(e) de commerce.
- Formation de formateur d’adultes ou d’apprentis.
- Formation d’aide-comptable serait un atout.
Expériences professionnelles
- Être âgé(e) d’au moins 25 ans.
- Avoir travaillé 3 ans au minimum dans le domaine commercial ou administratif.
- Avoir travaillé au contact direct de clients (réception, standard, service après-vente, …).
- Avoir déjà collaboré avec des apprentis.
Compétences pédagogiques
- Bonnes dispositions pédagogiques.
- Facilité et motivation à travailler avec des adolescents.
- Sens de l’initiative, proactivité.
Compétences techniques
- Aisance avec les chiffres, bonnes connaissances en comptabilité.
- Bonne maîtrise des outils bureautiques standards (Word, Excel, PPT), aisance avec les outils informatiques.
- Maîtrise parfaite de l’expression écrite : syntaxe, orthographe, rédaction et correspondance.
- Facilité de contact avec les clients (suivi, gestion des conflits, solutions).
Nous offrons
- Une activité enrichissante, gratifiante et variée
- Un environnement de travail jeune et dynamique
- Des conditions d’engagement attractives
Postulation
Nous nous réjouissons de recevoir vos dossiers de candidature complets, par e-mail, à l’adresse suivante : Écrire un email
Il ne sera répondu qu’aux postulations correspondant au profil requis.
Lieu de travail : Aigle
Date d’engagement : 1er juillet 2023
Date de parution : 07.03.2023