Responsable Desk Relations Bancaires

 — Vaud
30 avril | Poste à res­pon­sa­bil­i­tés | 100%

Responsable Desk Relations Bancaires

 

S-Gate est une société suisse, fondée par des gens de terrain pour des gens de terrain.
Nous vous proposons une gamme de services ciselés délivrés par des Ressources Qualifiées dans les domaines de l'IT, de la Banque/Finance, de l'assistanat, des Achats, des RH et du Tertiaire
  • Recrutement et délégation de ressources qualifiées sur la base d'un réseau professionnel choyé depuis près de 40 ans.
  • Tout service en mode 'mission' (audit, interim, projet, ...) à tous niveaux (de l'Operating au CxO)
  • Portage salarial, Try & Hire, On-Demand, Expertise ponctuelle, ...
 

Nous travaillons quotidiennement à faire de S-Gate le HUB suisse qui offre la meilleure visibilité aux professionnels actifs sur le marché suisse 
 

 

C'est en l'occurrence pour un poste fixe auprès d'une société de services dans le domaine bancaire située en région laussannoise que nous recherchons un/une

Responsable Desk Relations Bancaires

Le rôle :
 
  • Dans le cadre du Back Office Espèces, la.le responsable de desk Relations Bancaires est chargé.e d'assurer le bon fonctionnement du Service, le traitement adéquat de tout sujet découlant des relations avec les contreparties dans le domaine des titres et du cash (banques correspondantes, dépositaires, courtiers), le tout dans le respect de la juste application des procédures et directives.
  • Il/elle assure la répartition du travail ainsi que la gestion du personnel. Il/elle participe de façon active aux projets de migration et d'évolutions informatiques, en lien avec l'activité du desk
 

 

Les responsabilités du poste :
 
  • Gestion administrative des relations avec les contreparties de la Banque
  • Contact avec la clientèle interne et externe
  • Activités d'analyse, de développement et d'évaluation
    Dans la gestion des ouvertures et clôtures de relations (banques, dépositaires, etc.), analyser les tenants et aboutissants de chaque demande afin de prendre en considération les impacts et les flux de chaque activité de la banque, suggérer les améliorations du système IT ou de l'organisation des flux.
  • Activités d'organisation, de gestion et de réalisation
    Effectuer les ouvertures et clôtures, mises à jour et suivi des relations
  • Suivi des réglementations de marché et des restrictions d'acquisition de titres

Préparation des Comités Dépositaires et Brokers
Tri du courrier et de toutes les demandes entrantes par email, téléphone, broadcast
Migrations/fusions, analyses et paramétrages
Gestion de la Help desk, suivi de l'activité ARB

  • Activités de communication, de contact, d'animation ou de vente
    Service à la clientèle, relations avec tous les correspondants, courtiers, dépositaires
    Contacts avec clients internes et externes
    Préparation de la documentation nécessaire à l'ouverture d'une relation (selon les pays) et suivi des contrats
  • Activités financières et de contrôle
    Contrôle des ouvertures de comptes banques, coutiers, dépositairesSuivi de la facturation des droits de gardeSuivi de la facturation à nos clients en custody
 

 

Profil recherché :
 
  • Diplôme HEC, CFC + maturité ou équivalent
  • 4-5 ans d'expérience dans un Back-Office Espèces ou Titres
  • Plusieurs années de management d'équipe
  • Connaissances
    • bancaires générales
    • des flux opérationnels
    • de l'administration du cash et des titres
    • des réglementations de marché
    • bureautiques avancées
  • Rigueur, précision et organisation
  • Entregent
  • Esprit d'initiative, d'analyse et de décision
  • Sens des priorités
  • Travail en équipe
  • Anglais (niveau First minimum)
  • Casier judiciaire vierge
 

 

 

Seules les candidatures répondant au profil qui nous parviendront par email seront considérées, nous vous remercions pour votre compréhension
#fly
S-Gate Sarl, Philippe Cochet

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