Employé·e en conseil social 60-70%
Siloah AG
Gümligen
Infos sur l'emploi
- Date de publication :12 novembre 2025
- Taux d'activité :60 – 70%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Gümligen
Sous l’égide de la fondation Siloah, à but non lucratif et non commercial, le réseau Siloah composé de l’hôpital, des soins de longue durée, du Spitex ainsi que des fonctions opérationnelles et informatiques avec environ 1’000 collaborateurs constitue le centre de compétence pour les soins intégrés aux personnes âgées. Le réseau Siloah est actuellement actif sur cinq sites dans le canton de Berne et se considère notamment comme un fournisseur de solutions pour les organisations de soins de longue durée et Spitex dans les fonctions opérationnelles.
Sur le site de Gümligen, nous recherchons pour notre conseil social à partir du 1er janvier 2026 ou selon accord un·e
Vos tâches
- Vous êtes la personne centrale de contact et de conseil pour les patient·e·s et leur entourage pendant le séjour à l’hôpital
- Vous prenez en charge la planification de la sortie sur mandat du corps médical et conseillez les patient·e·s et leurs proches sur les solutions de suivi en institution (maison de retraite et de soins) et prenez en charge la planification ainsi que la mise en relation avec les services de suivi ou de soulagement (Spitex, service de repas, aide ménagère, halte de jour, service d’accompagnement, etc.) et les services de transport
- Vous conseillez sur les assurances sociales (notamment prestations complémentaires, indemnité pour impotent)
- Vous travaillez de manière interdisciplinaire avec toutes les parties impliquées (médecins, soins, thérapeutes, services sociaux externes, hôpitaux, maisons, KESB, etc.) et assurez la coordination et la mise en réseau
- Vous soutenez les patient·e·s sur demande pour remplir une auto-déclaration en vue d’une curatelle
- Vous documentez les cas par écrit dans le système « CGM Clinical »
Votre profil
- Vous avez un diplôme universitaire BSc en travail social
- Vous possédez des connaissances du droit suisse des assurances sociales
- Vous avez déjà de l’expérience avec les personnes âgées
- Vous êtes doté·e de bonnes compétences en communication ainsi qu’en organisation
- Vous aimez le travail en équipe ainsi que la collaboration interdisciplinaire
- De bonnes compétences informatiques complètent votre profil
- Vous avez suivi le cours spécialisé de formation pratique en travail social ou êtes prêt·e à le suivre ultérieurement
- Disponibilité pour travailler le vendredi
Vos avantages
- Activité responsable dans un environnement interdisciplinaire passionnant
- Domaine d’activité intéressant dans une entreprise polyvalente avec une infrastructure moderne
- Soutien dans le développement professionnel
- Conditions de travail favorables à la famille
- Crèche d’entreprise à des conditions avantageuses pour les collaborateurs
Votre personne de contact
Caroline Ackermann ou Martina Wittwer, co-responsables du conseil social, sont à votre disposition au numéro de téléphone 031 958 10 73 & 031 958 10 74.
Les candidatures peuvent être envoyées via l’outil de candidature ou par mail à michael.schmidt@hss-services.ch.