Collaborateur(trice) temporaire 12 mois Spécialiste Opérations sur Titres - Fonds de Placement
Date de publication:
22 mars 2023Taux d'activité:
100%Type de contrat:
TemporaireLieu de travail:
Rue de la Corraterie 11, 1204 Genève
Collaborateur(trice) temporaire 12 mois Spécialiste Opérations sur Titres - Fonds de Placement
Faire carrière au sein du Groupe Lombard Odier est une source de fierté. Nous avons pour mission de préserver et de faire fructifier le patrimoine de nos clients. Mais nous ne le faisons pas à n’importe quel prix. La durabilité est au cœur de tout ce que nous faisons et nous prenons soin du patrimoine de nos clients comme nous nous occuperions du nôtre. Nous nous efforçons de protéger les actifs de nos clients sur le long terme et ceci grâce à notre expertise et notre maîtrise de l’innovation, toujours en accord avec notre philosophie « Rethink Everything ». Notre succès repose sur nos collègues. Du jeune diplômé au cadre supérieur, les personnes que nous employons sont à différentes étapes de leur vie. Tous partagent une même ambition : remettre en question le statu quo, faire preuve d’imagination et offrir de nouvelles perspectives. Au sein du service Opérations, Groupe Activités Dépositaires, vous intégrerez l’équipe Opérations sur Titres Fonds de placement dont la responsabilité est la notification et la comptabilisation de l’ensemble des transactions de notre Clientèle interne et externe pour toute la gamme Fonds disponible sur le marché. VOTRE MISSION: Identifier et traiter les événements qui impactent les investissements en Fonds de placement de l’ensemble de notre Clientèle (englobant nos filiales à l’étranger, nos partenaires externes et les fonds de placement de la maison) ; Comptabiliser les paiements de dividendes, coupons et remboursements ; gestion des incidents et suspens ; Être quotidiennement en contact à l’externe avec nos partenaires et administrateurs de Fonds et à l’interne avec nos équipes de gestion et équipes opérationnelles ; gestion des réclamations ; Analyser et assurer le bon déroulement des opérations afin de permettre une prise de décision optimale de la part de nos clients et gérants : envoi d’annonces, collecte de réponses, transmission aux contreparties ; Participer dans l’amélioration des processus opérationnels et la mise à jour des procédures. PROFIL RECHERCHÉ : Minimum 3 années d’expérience dans le domaine des fonds de placement, idéalement dans un back office bancaire, family office ou société de gestion d’actifs ; Formation universitaire souhaitée ; Autonomie, sens des priorités, esprit d'équipe, rigueur ; Capacité d'adaptation dans un environnement très complexe et bonne gestion du stress ; Langue : Anglais et Français, Allemand (un atout) ; Domicile en Suisse ou volonté de se domicilier en Suisse.
Agences de placement s'abstenir s.v.p.