Biologiste ou ingénieur(e) en environnement au sein de la section Force hydraulique - assainissement
Date de publication:
28 février 2023Taux d'activité:
70%Type de contrat:
Durée indéterminée
Biologiste ou ingénieur(e) en environnement au sein de la section Force hydraulique - assainissement
Biologiste ou ingénieur(e) en environnement au sein de la section Force hydraulique - assainissement
80%-80% / Berne
Notre qualité de vie pour aujourd'hui et demain. L’utilisation de la force hydraulique perturbe les fonctions écologiques de nombreux cours d’eau. Par votre engagement, vous soutenez la section dans l’assainissement écologique des installations hydroélectriques et contribuez ainsi à conserver la biodiversité.
Vos tâches
- Apporter conseils et soutien techniques aux cantons et exploitants de centrales hydroélectriques dans la domaine de la migration piscicole
- Examiner des projets sous l’angle matériel et financier et rédiger des prises de position en allemand principalement
- Élaborer et développer des bases de planification et des aides à l’exécution en matière de migration piscicole
Votre profil
- Diplôme d’études supérieures en biologie ou en ingénierie de l’environnement
- Expérience professionnelle de plusieurs années dans l’écologie aquatique
- Motivation, sens de la communication, force de persuasion, esprit d’équipe et autonomie
- Résistance au stress et persévérance
- Bonnes connaissances actives d’au moins une deuxième langue officielle et, si possible, connaissances passives d’une troisième langue officielle
Informations complémentaires
Pour tout renseignement technique, n’hésitez pas à contacter M. Rémy Estoppey, chef de la section Force hydraulique – assainissements, tél. 058 462 68 78. Durée du contrat : indéterminée Entrée en fonction : dès que possible, à convenir Veuillez postuler via notre système de gestion des candidatures. Pour ce faire, veuillez cliquer sur «Pour postuler». Le DETEC accorde une grande importance à l’égalité et à la conciliation entre vie professionnelle et vie privée. Le travail à temps partiel est souhaitable à tous les niveaux.
À propos de nous
L'Office fédéral de l'environnement (OFEV) est chargé d'assurer l'exploitation durable des ressources naturelles telles que le sol, l'eau, l'air et la forêt. L'OFEV est un office du Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication (DETEC). En tant que collaborateur ou collaboratrice de l'OFEV, vous vous intéressez à la Suisse d'aujourd'hui tout en préparant celle de demain. En assumant des responsabilités dans le cadre de projets exigeants, vous contribuez à la bonne marche du pays. L'OFEV vous offre un cadre de travail moderne dans lequel vous pourrez contribuer de manière significative au développement durable de la Suisse.
Monbijoustrasse 40, 3011 Bern
L’administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l’égalité de traitement. Les personnes francophones et italophones étant sous-représentées dans notre unité administrative, nous nous réjouissons de recevoir leur candidature.