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Spécialiste en contrôle des finances (aide à la conduite)

Office fédéral de l'environnement OFEV

Ittigen
Postuler
  • Date de publication:

    13 mars 2023
  • Taux d'activité:

    80 – 100%
  • Type de contrat:

    Durée indéterminée

L'Office fédéral de l'environnement OFEV recherche un/e:

Spécialiste en contrôle des finances (aide à la conduite)

Spécialiste en contrôle des finances (aide à la conduite)

80%-100% / Ittigen

Notre qualité de vie pour aujourd'hui et demain. Vous êtes responsable du budget, des prévisions et du contrôle financier de la division Prévention des dangers, vous initiez et planifiez le processus financier, vous élaborez des analyses et accompagnez la division tout au long de l'exercice comptable. De plus, vous épaulez la direction de la division et de l'état-major en assumant aussi diverses tâches de coordination.

Vos tâches

  • Soutenir la direction de la division et de l'état-major sur les plans organisationnel, financier et administratif
  • Planifier les finances, établir le budget et les prévisions, effectuer des analyses, dispenser des formations et donner des conseils aux collaborateurs/trices sur les outils et les processus financiers au sein de la division
  • Mener des projets (ou des sous-projets) ou assister les responsables de projets complexes
  • Planifier, coordonner et traiter sur le plan thématique les affaires de la division, préparer les séances et en assurer le suivi, rédiger les procès-verbaux et assurer le flux d'informations

Votre profil

  • Bachelor avec au moins deux à trois ans d'expérience professionnelle dans le domaine de la gestion et du contrôle des finances, ou formation/expérience équivalente (p. ex. domaine commercial)
  • Maîtrise des instruments de contrôle financier (SAP, techniques de planification, analyse des fonctions de coûts, etc.) et Excel (par ex. tableaux croisés dynamiques)
  • Connaissances, idéalement, dans la gestion de projets et dans les processus de l'administration fédérale
  • Orientation service, sens de l'organisation, flexibilité, fiabilité, autonomie, rigueur et discrétion dans le travail
  • Connaissances actives d'une deuxième langue officielle

Informations complémentaires

Pour tout renseignement complémentaire, n'hésitez pas à contacter Mme Dorothea Wabbels, cheffe d'état-major, tél. 058 469 88 77 Entrée en fonction : de suite ou à convenir. Veuillez postuler via notre système de gestion des candidatures. Pour ce faire, veuillez cliquer sur «Pour postuler». Le DETEC accorde une grande importance à l'égalité et à la conciliation entre vie professionnelle et vie privée. C'est pourquoi nous acceptons également volontiers les candidatures de personnes intéressées par le partage de poste. Le travail à temps partiel est souhaitable à tous les niveaux. Il est possible de répartir le poste en plusieurs petits pourcentages.

À propos de nous

L'Office fédéral de l'environnement (OFEV) est chargé d'assurer l'exploitation durable des ressources naturelles telles que le sol, l'eau, l'air et la forêt. L'OFEV est un office du Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication (DETEC). En tant que collaborateur ou collaboratrice de l'OFEV, vous vous intéressez à la Suisse d'aujourd'hui tout en préparant celle de demain. En assumant des responsabilités dans le cadre de projets exigeants, vous contribuez à la bonne marche du pays. L'OFEV vous offre un cadre de travail moderne dans lequel vous pourrez contribuer de manière significative au développement durable de la Suisse.

Worblentalstrasse 68, 3063 Ittigen

L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement. Les personnes francophones et italophones étant sous-représentées dans notre unité administrative, nous nous réjouissons de recevoir leur candidature.

Contact

  • Eidgenössisches Personalamt

    (3)
    42 offres d'emploihttp://www.stelle.admin.ch
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Catégories:

Administration / Secrétariat / Accueil , Administration publique
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