Chargé.e de programme LLM
Institut de Hautes Etudes Internationales et du Développement
GenèveDate de publication:
27 juillet 2022Taux d'activité:
100%Type de contrat:
TemporaireLieu de travail:
Chemin Eugène Rigot 2, 1202 Genève
Chargé.e de programme LLM
Durée de contrat : Contrat à durée maximale, avec possibilité de renouvellement
Taux d'actvité : 100 %
Délai de postulation : 14-08-2022
Le Département est en charge des programmes de la formation continue de l’Institut, qui s’adressent à des professionnels internationaux et de secteurs variés dans le monde des affaires, comme dans le secteur du développement et des relations internationales. Le Département développe actuellement de nouveaux programmes en vue d’étendre sa présence sur le marché international de la formation continue.
La ou le chargé.e de programme sera en charge du programme de formation continue « LLM International Law ». Elle ou il administrera le programme LLM de la formation continue à l’Institut en support de la direction académique du programme (incluant programmation, promotion, admission et exécution).
Son domaine de responsabilité sera comme suit :
Son domaine de responsabilité sera comme suit :
Responsabilité administrative, budgétaire et logistique du programme LLM.
Responsabilité des activités de promotion et d’admissions du programme LLM.
Participation si besoin à l’élaboration et à l’animation pédagogique de projets de formation.
Responsabilité administrative, budgétaire et logistique :
Assurer l’exécution de la formation en accord avec les documents cadres des programmes, les procédures qualité de la Formation continue et les principes de développement durable de l’IHEID ;
Assurer la logistique des sessions, la venue des intervenants ainsi que la gestion du groupe à Genève et/ou lors de visites du programme ;
Effectuer la mise à disposition du matériel pédagogique à disposition des participants et fournir un soutien aux professeurs/intervenants ;
En relation avec les assistants d’enseignement et la Direction de programme, coordonner la tenue des examens ;
Effectuer le suivi des notes et du parcours académique des participants, et préparer les relevés de notes, attestations et/ou diplômes selon la procédure y relative ;
Evaluer les actions et l’impact de la formation et rédiger les rapports d’évaluation ;
Effectuer le suivi des Alumni et des participants n’ayant pas terminé la formation ;
Veiller à l'archivage des formations en accord avec la procédure y relative ;
Fournir régulièrement des indicateurs à l’équipe de la Formation continue selon les procédures en place ;
Participer à la mise à jour des procédures qualité de la Formation continue et des processus transverses ;
S’assurer de la mise à jour des documents cadres des programmes ;
Contribuer à l’établissement des budgets des programmes en collaboration avec l’équipe Administrative/financière de la Formation Continue ;
Assurer un suivi des dépenses et recettes des programmes afin de fournir une réconciliation budgétaire régulière ;
Effectuer le suivi des paiements des honoraires et des factures prestataires dans les délais impartis
Responsabilité des activités de promotion et d’admissions :
Définir en collaboration avec l’équipe Marketing/Communication de la Formation Continue et mettre en œuvre la stratégie de promotion des programmes LLM, notamment mettre à jour le site internet, les brochures et participer aux différentes activités de promotion (media sociaux, LinkedIn, évènements promotionnels, etc.) ;
Exécuter la stratégie d’admission des candidats en appliquant les critères d’admissions et le calendrier d’admissions des programmes. Notamment correspondre avec les candidats pour les renseigner et les guider dans le processus de candidature et les informer des résultats de ce processus ;
Gérer les dossiers d’admissions, effectuer les courriers d’admission et de refus; et suivre les inscriptions.
Participation si besoin à l’élaboration et à l’animation pédagogique de projets de formation
Assister ponctuellement les directeurs de programme pour la recherche et l’élaboration de nouveau matériel pédagogique ;
S’assurer de la cohérence des contenus et des supports pédagogiques avec ceux de la formation Continue et de l’Institut pour maintenir un alignement avec l’identité et la mission de l’Institut
Activité d’encadrement du personnel
Superviser les assistants d’enseignement
Profil recherché :
Master en relations internationales ou en droit international
5 années d’expérience professionnelle dans le domaine académique ou administratif
Expérience dans les domaines juridique et/ou universitaire un plus
Bonne maitrise des logiciels MS Office suite, en particulier Excel à un niveau avancé et autres technologies utiles à l’exécution des programmes (par ex. Moodle, Campus, Salesforce, Webex)
Sensibilité à la pédagogie des adultes
Français courant et excellente maîtrise de l’anglais à l’écrit et à l’oral
Connaissance de la scène internationale
Flexibilité, travail possible en soirée, les samedis et dimanches, à compenser conformément au règlement interne
Nous souscrivons au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et valorisons la diversité au sein de notre Institut. Nous recrutons sans préjugé en matière d’âge, de situation familiale, d'handicap, d’origine ethnique ou sociale, de genre, d’orientation sexuelle, d’opinions politiques ou de religion.
Pour plus d'informations, les candidats sont invités à consulter le site internet de l'Institut : www.graduateinstitute.ch
Aucune offre reçue par courrier postal ne sera prise en compte.
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