Collaborateur·trice Crédits administration à 80% - 100%
Infos sur l'emploi
Date de publication :
30 novembre 2023Taux d'activité :
100%Type de contrat :
Durée indéterminéeTélétravail :
PossibleLieu de travail :
Place Pury 4, 2001 Neuchatel
Banque de proximité solidement implantée dans le canton, la BCN est une banque à taille humaine, offrant des services de qualité à ses clients particuliers et aux entreprises. Fiers de nos engagements basés sur les principes ESG, reconnus en tant qu’éco-entreprise, et en tant qu’employeur équitable, nous contribuons fortement à la vie économique régionale et considérons que notre succès est étroitement lié aux qualités professionnelles et humaines de nos collaborateurs·trices. Pour vous, autonomie, engagement, responsabilités, projets, développement durable et formation sont-ils des mots riches de sens ? Nous aurions plaisir à envisager avec vous la manière dont ils pourraient contribuer à révéler vos talents au sein de notre organisation.
Afin de compléter notre équipe Crédits administration basée à Neuchâtel, nous cherchons, pour une entrée immédiate ou à convenir, un·e
Tâches principales
- Effectuer les contrôles de conformité des normes et des règlements pour les financements transmis par les conseillers à a clientèle.
- Traiter l'ensemble du cycle de vie administratif des affaires de crédits (contrats, décaissements, garanties, remboursements, paiements, etc.).
- Effectuer toutes tâches administratives liées aux activités du service.
- Alimenter la base de données clients liée aux crédits (conditions, immeubles, garanties, valeurs de réalisations, etc.).
- Gérer les suspens liés aux activités du service.
- Gérer l'activité liée aux comptes de consignation.
- Assurer le processus lié aux confirmations de relations d'affaires (travaux préparatoires et établissement).
- Etablir des statistiques et reporting.
Compétences et aptitudes professionnelles
- Titulaire d’un CFC d’employé de commerce en milieu bancaire.
- Expérience professionnelle dans la gestion administrative des crédits en général.
- Connaissances de l’environnement réglementaire suisse.
- Aisance avec les outils informatiques (bureautique MSOffice).
- Maîtrise de l’allemand et/ou de l’anglais est un avantage.
Qualités personnelles
- Personnalité ouverte et positive, orientée vers le succès collectif d'une équipe
- Forte capacité d’écoute et d’empathie
- Rigueur intellectuelle, très bonne organisation et capacité à respecter des délais courts
- Sens de la relation commerciale lors des contacts avec des interlocuteurs externes
- Capacité à travailler sur plusieurs dossiers et à prioriser les tâches
- Sens de l’initiative et capacité à anticiper les opérations importantes et/ou complexes
Vos opportunités
- Des formations certifiantes et orientées métiers
- Des prestations sociales de premier ordre et de conditions de travail attrayantes
- Un travail varié dans une ambiance de travail dynamique
- Un établissement à taille humaine
- Un lieu de travail au coeur de Neuchâtel
Lieu de travail / Service : Siège à Neuchâtel, service Crédits administration
Entrée en fonction : de suite ou à convenir
Délai de candidature : vendredi 1er décembre 2023
Agences de placement s'abstenir s.v.p.