Spécialiste senior Excellence opérationnelle (tous genres) 80-100%
AXA Versicherungen AG
Winterthur
Infos sur l'emploi
- Date de publication :01 décembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Winterthur
Résumé de l'emploi
Rejoignez AXA, leader de l'assurance en Suisse, pour un poste clé. Développez vos compétences dans un environnement dynamique et innovant.
Tâches
- Participez à la transformation des opérations clients par l'optimisation.
- Implémentez le modèle d'Excellence Opérationnelle avec une approche Hub & Spoke.
- Collaborez pour définir des mesures d'efficacité et les suivre.
Compétences
- Diplôme en gestion ou expérience en management de processus, 5 ans.
- Pensée analytique et compréhension des affaires, idéalement en assurance.
- Excellentes compétences en communication et collaboration.
Est-ce utile ?
Rejoignez AXA, la principale assurance de Suisse - en tant que
Votre contribution
Votre contribution
- Participation à la transformation du département Customer Operations grâce à l'optimisation systématique et à la réinvention des processus (simplification, standardisation, automatisation)
- Opérationnalisation de notre nouveau modèle "Next Level Process & Operational Excellence" avec une approche Hub & Spoke, afin d'exploiter les synergies et l'intelligence collective
- Collaboration avec le contrôle de gestion central, les centres de compétence (leviers OPEX tels que la robotique, l'IA, Lean et le sourcing, Process Mining) et les équipes OPEX décentralisées, pour définir conjointement les mesures d'amélioration de l'efficacité et accompagner activement leur mise en œuvre
- Optimisation des processus basée sur les données et durable (de la découverte du potentiel au suivi des mesures mises en œuvre)
- Soutien au développement de notre pilotage prospectif basé sur les faits, y compris le développement et l'établissement de modèles de prévision
Vos compétences et talents
Vos compétences et talents
- Vous agissez à la fois en tant que challenger et partenaire business en soutenant les secteurs décentralisés avec votre regard externe et critique
- Esprit analytique et systémique avec compréhension du business (connaissances en assurance un atout)
- Grand sens de la détermination et de la réflexion, initiative personnelle, orientation solution, compétences sociales
- Études supérieures en gestion d'entreprise un atout et/ou environ 5 ans d'expérience professionnelle en gestion des processus incluant une solide expérience pratique en gestion du changement
- Expérience avérée en communication et collaboration avec des collaborateurs de différents niveaux hiérarchiques
- Bonnes connaissances du français, connaissances en italien et anglais un atout
Postulez maintenant !
Lettre de motivation ? Nous y renonçons. Nous préférons vos réponses à nos courtes questions sur le poste dans l'outil de candidature en ligne.
Pour des raisons de protection des données, seules les candidatures soumises via le lien de candidature en ligne seront prises en compte.
À propos d'AXA
Chaque histoire à succès commence par la confiance en soi.
Chez AXA, nous nous considérons comme un partenaire qui est à vos côtés et croit en vous. C’est pourquoi nous vous mettons au défi et vous soutenons, et vous montrons de manière proactive des opportunités pour votre avenir. Nous vous encourageons et vous offrons des espaces de liberté pour que vous puissiez combiner les choses qui vous tiennent à cœur. Ensemble, avec votre engagement et votre contribution individuelle, cela devient un partenariat tourné vers l’avenir. Pour vous, pour nous et pour nos clients. Et pas seulement pour le moment. Mais sur le long terme.
Écrivez dès maintenant votre propre histoire à succès avec nous. Know You Can.