Informaticienne de gestion / Informaticien de gestion 80-100%
Infos sur l'emploi
Annonce expirée
Taux d'activité :
80 – 100%Type de contrat :
Durée indéterminéeLieu de travail :
Rte de Morat 135, 1763 Granges-Paccot
Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2500 collaborateur·trice·s, dont 270 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle.
La Direction Energie électrique exploite les infrastructures de production hydrauliques et thermiques, développe des installations de production à partir d’énergies renouvelables et assure un approvisionnement en électricité aux meilleures conditions.
Afin de compléter notre équipe, nous sommes à la recherche de notre futur·e :
Mission :
- Intégrer, traiter et transférer des données, ainsi qu’automatiser des workflows (SQL, Python).
- Concevoir des cockpits d’analyse pour le suivi des performances (PowerBI).
- Assumer la responsabilité des processus financiers/administratifs en soutien à l’Unité Approvisionnement et Trading active sur le marché européen de l’électricité.
- Paramétrer et administrer notre système ETRM (système de gestion de portefeuilles).
- Surveiller les processus de transmission de programmes aux responsables des zones d’échange (scheduling) et réconcilier les données avec nos partenaires internationaux.
- Gérer des projets liés à l’automatisation et au développement des activités.
Profil :
- Bachelor, idéalement en informatique de gestion – ou formation jugée équivalente.
- Expérience en programmation (SQL, Python, VBA, HTML ou Power BI sont des atouts).
- Idéalement, expérience dans une entreprise électrique ou dans un métier proche de la gestion de portefeuilles de trading.
- Maîtrise des outils MS-Office.
- Langue maternelle française ou allemande avec bonnes connaissances de l’autre langue ainsi que de l’anglais.
- Être disponible en présentiel tous les matins de 8h à 11h.
- Résistance au stress, rigueur, esprit d’analyse et de synthèse développé, capacité à décider rapidement.
Ce que nous vous offrons :
- Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée.
- Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel.
- Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : «Ensemble, nous avançons vers la réussite».
Besoin de renseignements complémentaires ?
Contactez Alain Berset, Responsable Gestion court terme au 026 352 71 53
Contact
- Catherine Colliard
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