Gestionnaire AVS Indépendants & non-actifs
Centre Patronal
PaudexDate de publication:
19 mars 2023Taux d'activité:
100%Type de contrat:
Durée indéterminée
Présent en Suisse romande et en Suisse alémanique, le Centre Patronal est l’entreprise au service des entreprises et de l’économie privée. Employant plus de 320 collaborateurs, nous offrons une palette de services de premier ordre : assurances sociales, prévoyance professionnelle, conseils juridiques et économiques, publications ciblées, gestion de secrétariats d’associations et formation continue et supérieure au travers de notre marque Romandie Formation.
Pour renforcer la Caisse AVS de la Fédération patronale vaudoise (FPV) basée dans nos locaux à Paudex (VD), nous recherchons un(e) :
Gestionnaire AVS Indépendants & non-actifs
Missions
Vous intégrerez une équipe de 7 personnes pour la gestion de quelques 13'000 affiliés. Les missions principales qui vous seront attribuées sont les suivantes :
- Gestion et suivi des dossiers des indépendants et personnes sans activité lucrative
- Fixation et facturation des cotisations AVS / AI / APG sur la base de la comptabilité des affiliés et des communications fiscales
- Etablissement des sursis au paiement
- Traitement des nouveaux dossiers et des dossiers radiés
- Rédaction de diverses correspondances, notamment les décisions sur opposition
- Renseignements généraux aux affiliés par téléphone, mail et à la réception
Votre profil
- Être au bénéfice d’un CFC d'employé(e) de commerce ou titre jugé équivalent
- Avoir une expérience de minimum trois ans après le CFC au sein d’une caisse de compensation AVS, idéalement dans le domaine des cotisations
- Avoir de l’expérience en comptabilité des indépendants
- Une formation en assurances sociales serait un atout
- Maîtriser les logiciels informatiques courants
- Être à l’aise avec les chiffres tout en ayant une réelle aisance rédactionnelle en langue française
- Être doté(e) d’un esprit d’analyse et de synthèse dans le cadre du traitement des dossiers
- Faire preuve de rigueur et avoir le sens des responsabilités
- Travailler de manière autonome et proactive et avoir la capacité de gérer plusieurs tâches simultanément et à un rythme soutenu
- Posséder des aptitudes à travailler en équipe et un bon sens de la communication
Nous offrons
- Un cadre de travail exceptionnel
- Des infrastructures à disposition des collaborateurs (restaurant d’entreprise, parking, etc.)
- Des avantages sociaux intéressants
- Des horaires flexibles, du télétravail, ainsi que des possibilités de formation continue
- Tout ceci dans un environnement professionnel motivant et varié
Contact
- Corinne Spichiger