Notre client : Une importante entreprise de la place genevoise, active dans le secteur du luxe.
Description de l'offre
Piloter des projets de transformation visant à optimiser la logistique commerciale et opérationnelle au sein de l'entreprise
Garantir l’alignement stratégique des projets avec les objectifs globaux de l’organisation
Analyser les processus existants et identifier des leviers d’amélioration continue dans la logistique de distribution
Concevoir, développer et mettre en œuvre des solutions innovantes pour maximiser l'efficacité sur l’ensemble de la chaîne logistique : prévisions, approvisionnements, traitement des commandes, emballages, facturation, exportation, transport et livraison
Planifier, coordonner et superviser l’exécution des projets, en veillant au respect des délais, du budget et de la qualité
Animer et fédérer des groupes de travail pluridisciplinaires, en assurant la cohérence entre les parties prenantes internes et externes
Collecter, analyser et interpréter les données clés afin de soutenir la prise de décision et d’évaluer l’impact des initiatives
Élaborer et présenter des rapports détaillés au management, offrant une visibilité claire sur l’état d’avancement des projets et les résultats obtenus
Profil
Diplôme universitaire de niveau Master en logistique, supply chain, gestion de projets ou dans un domaine connexe ; ou expérience équivalente démontrée
Solide compréhension des métiers de la supply chain, avec un accent particulier sur la logistique de distribution
Expertise confirmée en gestion de projets et en conduite de transformations complexes, basée sur des méthodologies reconnues
Capacité à structurer des stratégies claires et à utiliser des outils visuels pour en faciliter la communication
Excellente maîtrise du français et de l’anglais, à l’écrit comme à l’oral
Aisance dans la communication, avec une capacité à vulgariser des concepts complexes pour des interlocuteurs variés
Domicile en Suisse
Qualités requises
Esprit analytique, rigueur et structuration dans l’approche des problématiques
Sens de l’organisation aigu et capacité à gérer plusieurs projets en parallèle, avec un bon équilibre des priorités
Écoute active, empathie, sens du collectif et de la collaboration
Leadership affirmé, capable d’inspirer et de mobiliser les équipes autour d’une vision stratégique partagée