Responsable système de management intégré (SMI) – qualité, sécurité et environnement (L’usage du genre masculin couvre également le genre féminin)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :04 octobre 2024
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Télétravail :Possible
- Lieu de travail :Route de la Gribannaz 7, 1880 Bex
Leader mondial dans la production et la vente d'équipements pour l'installation de câbles de télécommunications et de transmission d'énergie, Plumettaz SA a construit son succès depuis 1923. Ayant notre siège social à Bex, nous avons des filiales à Singapour (SG), Chattanooga (USA), Gouda (NL) et Bad Bramstedt (DE). Entreprise suisse innovante aux valeurs fortes, nous accordons la priorité à l'efficacité, à la satisfaction de la clientèle et au bien-être de nos collaborateurs.
Pour accompagner la croissance de notre entreprise, nous recherchons un/e
Votre mission
Dans ce rôle rattaché à la Direction, vous serez en charge du département Qualité en garantissant le respect des exigences des produits tout au long de leur cycle de vie.
Vous ferez également vivre notre système de management intégré, en assurerez la cohérence à travers le groupe Plumettaz.
Conscient des exigences de compétitivité et d’excellence qui animent la société Plumettaz, vous serez le relais interne de la voix du client, et ce au niveau groupe, en étant le garant du respect des standards de fabrication et des règles environnementales.
Vous
Vous avez une solide expérience dans le domaine de la qualité au sein d’un environnement industriel produisant des appareils mécatroniques. Au bénéfice d'excellentes compétences en communication, vous avez de l'expérience en gestion d'équipe. Une expérience dans un environnement international serait un atout.
Responsabilités
- Développer, mettre en œuvre et surveiller le système de management de la qualité pour réponde aux exigences ISO, clients, internes et légales.
- Participer à la rédaction et au maintien des documents du système de management intégré.
- Encourager la mise en œuvre et le maintien du processus d'amélioration continue.
- Conduire des projets d’amélioration continue.
- Rédiger et tenir à jour le manuel qualité et environnemental.
- Intégrer et traiter les aspects environnementaux dans les revues de Direction.
- Rédiger et tenir à jour la documentation sécurité en collaboration avec le Responsable Sécurité qui est en charges des aspects opérationnels.
- Organiser la veille normative dans le domaine QSE.
- Procéder à des audits internes préétablis et documentés pour contrôler que les activités relatives à la gestion du système de management de la qualité et de l’environnement satisfont à la stratégie, aux objectifs de l’entreprise et aux exigences normatives.
- Organiser et conduire les revues de Direction.
- Participer à la mise en œuvre de la stratégie qualité pour atteindre les objectifs définis par la direction.
- Accompagner la digitalisation de l’harmonisation et la centralisation des données QSE du Groupe
- Superviser la gestion des non-conformités internes.
- Piloter la bonne tenue des audits de certification à travers le groupe
- Gérer le service qualité en Suisse et coordonner les activités QSE dans les filiales.
Expérience & connaissances
- Formation supérieure en qualité de technicien ou ingénieur qualité
- Solide expérience dans le domaine de la qualité au sein d’un environnement industriel produisant des appareils mécatroniques.
- Expérience des normes ISO 9001 et 14001.
- Connaissance des outils qualité (8D, PFMEA, plans de contrôle, PPAP, etc).
- Expérience en gestion d’équipe.
- Expérience démontrée dans un rôle de supervision ou de gestion dans le domaine de la qualité.
- Bonnes capacités analytiques.
- Excellentes compétences en communication et capacité à travailler en équipe.
- Gestion efficace des priorités et des résolutions de problèmes de manière proactive, orienté(e) terrain.
- Français courant, maîtrise de l’anglais (B2 min.) indispensable, l’allemand un atout.
Nous vous offrons
Un contrat à 100% à durée indéterminée dans une société à taille humaine résolument tournée vers l'extérieur (plus de 80% d'exportations) avec un réseau de partenaires dans le monde entier. De bonnes conditions de travail et beaucoup d’opportunités de développement personnel et professionnel pour participer activement à notre succès.
Nous vous invitons à nous adresser votre offre de service accompagnée des documents d’usage et de vos prétentions de salaire à :
Plumettaz SAService RH
Route de la Gribannaz 7 - 1880 BEX 41 24 463 06 06/ www.plumettaz.com
Contact
- Ingrid Maréchal