Diététicien ou Diététicienne - 70%
Date de publication:
11 mars 2023Taux d'activité:
10 – 90%Type de contrat:
Temporaire
Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts de l’année 2022 en cliquantici.
Comptant près de 1'400 collaborateurs et collaboratrices, leDépartement de réadaptation et gériatrieconstitue un pôle médical centré sur la personne âgée et est composé de 6 services répartis sur 5 sites : Trois-Chêne, Loëx, Bellerive, Beau-Séjour et Joli-Mont. Il prend en charge des situations aiguës, grâce notamment aux urgences de l'hôpital des Trois-Chêne, les problèmes spécifiques liés à l'âge, la réadaptation médicale et la médecine palliative.
Situé au cœur d’un parc, l’Hôpitalde Loëx accueille despersonnes qui nécessitent un traitement de réadaptation etdontl’état de santénécessite uneamélioration desfonctions atteintesen vue d’un retourà domicile ou del’intégration dansune institutionadéquate.Le site comprend également un secteur d’attente de placement en EMS.
Diététicien ou Diététicienne - 70%
Vous souhaitez contribuerà l’évolution de la qualité des soins et de l’alimentation dans le domainede la gériatrie et de la réadaptation ?
Force de proposition, vous avez envie de contribuer aux projets d'une grande institution telle que les HUG et vous vous reconnaissez dans nos valeurs institutionnelles ?
En qualité dediététicienne ou diététicien, votre mission estdepermettre aux patients et patientes d'entretenir, de récupérer ou d'améliorer leurs capacités fonctionnelles et/ou leur qualité de vie en tenant compte des aspects éthiques et déontologiques.
Vous assurez la prise en charge nutritionnelle des patientes et patients adultes hospitalisés au sein du Service de médecine interne et de réadaptation de l'Hôpital Loëx, sur la base de l’Evidence Based Practice (EBP), de la Terminologie et du Processus de Soins en Nutrition (TPSN).Vous êtes en charge de documenterrégulièrement les dossiers des patients et patientes.
Vous assistez et participez aux colloques interdisciplinaires etcollaborez à la formation des étudiants, étudiantes et des spécialistes de la santé.
QualificationsVous êtes titulaire d'un Bachelor en Nutrition et diététique ou d'un titre reconnu et enregistré par la Croix-Rouge suisse.
La possession d’un CAS de Praticien formateur/Praticienne formatriceet l’expérience d’encadrement d’étudiantes et étudiants sont un atout.
Durant votre parcours professionnel, vous avez géré des situations d’urgences et vous êtes en capacité de vous positionner dans votre champ de compétences.
Pour les personnes non-francophones, le niveau de français C1 est requis.
Une parfaite maîtrise des outils informatiques courants (Excel, PowerPoint, Word,…) est nécessaire. La capacité à lire des articles scientifiques (y compris en anglais) est nécessaire.
Si vous êtes une personne dotéed’empathie et d'unexcellent sens de la communication, si vous faite preuve d'organisation et savez faire face à plusieurs sollicitations simultanées en gardant le sourire, que vous savez travailler de manière autonome tout en appréciant la collaboration en équipe pluridisciplinaire et que vous vous investissez dans vos missions avec conviction et dynamisme, n'hésitez pas à postuler !
Informations supplémentaires- Lieu de travail : Hôpital de Loëx
- Entrée en fonction : dès que possible
- Nombre de poste : 1
- Taux d'activité : 70%
- Classe de fonction :14
- Type de contrat : CDI
- Délaide candidature : 24.03.2023
- Demande de renseignements :
MmeSylvie Rolet, diététicienne responsable, Écrire un email
Mme Elizabeth Bolomey-Koreneff, adjointe de la responsable des soins, Écrire un email
Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.
Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.
Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.