Responsable du Back-Office à la Direction des Systèmes d'Information
Infos sur l'emploi
Date de publication:
02 March 2023Taux d'activité:
100%Type de contrat:
Durée indéterminéeLieu de travail:
Chemin des Roches 1a/1b, 1010 Lausanne
La Direction des systèmes d'information du CHUV recherche activement un-e Responsable du Service Desk pour son équipe IT. La date d'entrée en fonction est prévue au 1er juin 2023.
Contexte :
Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) est l'un des 5 hôpitaux universitaires suisses. Grâce à sa collaboration avec la Faculté de biologie et médecine de l'Université de Lausanne et l'EPFL, le CHUV joue un rôle de pointe dans les domaines des soins médicaux, de la recherche médicale et de la formation.
Rattachée au Département infrastructures, la Direction des systèmes d'information (DSI) est en charge de l'ensemble des prestations informatiques et de télécommunications au sein de l'institution.
Mission :
- Vous assurez le management de l’équipe Back-Office (4 collaborateur-trice-s en CDI dans un premier temps), dont vous accompagnez les prestations, la polyvalence et la montée en compétences, en anticipant les besoins du futur
- Avec votre équipe, vous gérez les contrats, les accès au système d’information et la refacturation des prestations de la DSI
- Vous identifiez les problèmes, proposez des solutions de contournement et participez à leur résolution
- Vous travaillez au maintien et à l'évolution de la qualité de service de la DSI via l'amélioration continue, en optimisant les méthodes, processus et outils
- Vous suivez la satisfaction des utilisateur-trice-s et identifiez les axes d'amélioration
- Vous effectuez des rapports d'activité, mettez en place les indicateurs de pilotage et lancez les alertes
- Vous participez activement à l'évolution des outils de gestion
- Vous aidez à la mise en place des outils innovants, vous veillez à l’efficience et à l’homogénéité des outils déployés.
Profil :
- Vous êtes titulaire d'un diplôme HES en gestion ou équivalent
- vous avez une expérience réussie de plusieurs années dans le domaine de la gestion administrative, dans une position de manager
- Vous justifiez d'une expérience en tant que collaborateur-trice expérimenté-e d'une grande entreprise et avez une expérience de plusieurs années dans la facturation et la gestion des contrats
- Organisé-e et structuré-e, vous pilotez et motivez votre équipe avec leadership et enthousiasme. Vous aimez proposer des axes d'amélioration et d'innovation, tout en fédérant vos collaborateur-trice-s
- Vous maîtrisez la comptabilité et tous les aspects liés à la gestion des contrats
- Vous êtes capable de concentration, malgré des interruptions continues
- Orienté-e service client, vous disposez d’un bon esprit de synthèse et d’excellentes compétences communicationnelles
- Vous savez gérer les priorités, vous agissez avec une rigueur et une précision sans faille dans votre travail (documentation & suivi)
- Vous savez analyser, diagnostiquer, planifier et pratiquez un reporting précis et circonstancié (KPi, procédures.)
La classe salariale se situe entre le niveau 10 et le niveau 11, selon le profil du candidat ou de la candidate.
Nous offrons :
Devenir une collaboratrice ou un collaborateur du Centre hospitalier universitaire vaudois, c'est l'assurance de bénéficier :
- De prestations sociales de premier ordre, d'un congé paternité de 20 jours et d'un congé maternité de 4 mois (avec possibilité d’un mois supplémentaire de congé d’allaitement)
- D'une progression salariale régulière et adaptée aux responsabilités
- D’un 13ème salaire et de 25 jours de vacances par année
- D'un droit à trois jours de formation minimum par année, avec l’accès à une offre variée au sein du Centre des Formations du CHUV et des centres de formation partenaires de l'Etat de Vaud
- D'un accès facilité à l'un des 500 logements meublés proposés dans les quartiers environnants pour les personnes qui s'installent en Suisse depuis l'étranger
- D’avantages sociaux, culturels et économiques offerts aux membres de l’association H-Oxygène
- D’avantages proposés dans le cadre du plan de mobilité (rabais sur les abonnements des transports publics, promotion des véhicules «Mobility» et rabais sur l’achat de vélos électriques)
- De restaurants d'entreprise de qualité hôtelière, dans chacun des bâtiments hospitaliers avec des tarifs préférentiels.
Contact et envoi de candidature
Contact pour informations sur la fonction : Monsieur Franz Schambach - Responsable services & support informatique - 021 314 70 48 ou Monsieur Daniel Berthoud - Responsable groupe application - 021 314 54 56
Contact
- Davide Rais