Directeur(trice) des Soins et Accompagnement à 100%
Infos sur l'emploi
Annonce expirée
Taux d'activité :
100%Type de contrat :
Durée indéterminéeLieu de travail :
Route de Marcolet 39, 1023 Crissier
Institution privée reconnue d’utilité publique, la Fondation La Primerose créée en 1996, exploite trois EMS, quatre CAT (Centre d’accueil Temporaire), une OSAD (Organisation de Soins A Domicile), trente appartements supervisés, deux EPSM (Etablissement Psycho-Social Médicalisé), pour un total de 167 lits et emploie 300 collaborateurs(trices). Elle gère également un restaurant social ouvert au public.
La mission de la Fondation est d’assurer l’accueil, l’hébergement, l’assistance, la surveillance, le suivi et les soins de toute personne atteinte dans sa santé psychique et physique en offrant des prestations adaptées à leurs besoins individuels.
La Fondation est aujourd’hui à la recherche d’un(e)
Mission :
Membre de la direction générale, vous êtes le garant de l'activité des soins et de l’accompagnement de la fondation.
Responsable des structures d’hébergement et d’accompagnement médico-sociales selon les directives cantonales et les lignes directrices de la Fondation. Elle contribue au rayonnement, à l’image et à la réputation de celle-ci.
S’assure de la pertinence et de l’adéquation des prestations offertes grâce à une écoute permanente des professionnels de la santé et de l’accompagnement, des proches, de la clientèle et des collaborateurs. Conduit le développement des structures dans le respect de la loi. Contrôle la mise en place et l’application des concepts relatifs au Management Qualité dans son département.
Pour les EMS de l’Ouest Lausannois, gère les admissions et supervise l’intégration et le suivi des résidents. Participe aux visites médicales et entretiens de réseaux.
Votre profil :
- Possède des talents d’organisateur, de coordinateur et d’analyste.
- Compréhension rapide de problématiques complexes permettant de jouer son rôle d’interface à l’égard des organes statutaires, vis-à-vis des équipes cadres, collaborateurs des services Soins et socio-culturels de chaque site et des interlocuteurs extérieurs.
- Aisance dans la communication orale, écrite et rédactionnelle.
- Expérience dans une fonction similaire.
- Connaissance du système de la santé/social suisse et vaudois.
Formations requises :
- Titulaire d’une formation HES en soins infirmiers.
- DAS en population vieillissante.
- DAS en santé mentale.
- Maîtrise des outils informatiques.
- Connaissance du DIR ou application similaire.
Début d’activité : 1er octobre 2022 ou date à convenir.
Contact
- Michel Vincent