Technicien(ne) de support N1/N2
Meanquest
LausanneInfos sur l'emploi
Date de publication:
20 juillet 2022Taux d'activité:
100%Type de contrat:
Durée indéterminéeLangue:
françaisLieu de travail:
Lausanne
Meanquest (anciennement MTF Quadra) est une entreprise Suisse de services informatiques, spécialisée dans l'infrastructure IT, la sécurité les services managés, le cloud computing ou encore le placement de personnel. Plus de 100 collaborateurs hautement qualifiés mettent à profit leur réactivité, leur professionnalisme et leur savoir-faire pour apporter des solutions innovantes et parfaitement adaptées aux exigences de nos clients.Nos succursales à Ecublens (VD), Meyrin (GE) et Givisiez (FR) assurent une présence locale et une proximité.
Pour un début de contrat (CDI) au 1er septembre 2022, pour l'un de nos clients basé à Lausanne, nous sommes à la recherche d'un/e
Technicien(ne) de support N1/N2
ACTIVITES PRINCIPALES :
Assurer un support à distance aux utilisateurs :
- Offrir un support N1/N2 et un suivi de qualité aux utilisateurs sur le matériel informatique (postes de travail, tablettes et tout périphérique sous gestion) ou lors de problèmes de connectivité.
- Guider pédagogiquement l'utilisateur dans la résolution des dysfonctionnements ou dans les changements, prendre le contrôle du système à distance dans les limites de ses accréditations.
- Enregistrer toutes les demandes et les incidents des utilisateurs dans l'outil de ticketing.
- Effectuer un pré-diagnostic, qualifier, puis trier toutes les demandes et les incidents des utilisateurs.
- Remonter les pannes majeures, anomalies et cas 'hors norme' selon les procédures en place.
- Traiter et assurer le suivi de ses tickets et de ceux attribués à son périmètre.
- Participer à la résolution de problèmes complexes à l'aide des spécialistes.
Contribuer au maintien de l'inventaire matériel :
- Vérifier et maintenir l'inventaire matériel lors d'interventions à distance ou sur site.
- Intervenir sur les postes qui remontent une anomalie dans l'inventaire matériel et effectuer toutes les manipulations nécessaires pour la corriger.
- Tenir l'inventaire matériel à jour après réception de nouveaux équipements, lors de déplacements ou de remplacements d'équipements existants.
Si besoin, assurer un support N1/N2 sur site.
Rédiger et maintenir les procédures internes à jour.
PROFIL RECHERCHE :
- CFC d'informaticien-ne ou titre jugé équivalent
- Connaissances des systèmes d'exploitation macOS, iPadOS, tvOS et des produits Microsoft 365
- Intérêt et curiosité pour les nouvelles technologies et les équipements multimédias (passerelles, affichages, interactivité, etc.)
- Aptitude à l'autoformation
- Permis de conduire, cat. B
QUALITES:
- Sens des responsabilités envers la clientèle
- Serviabilité, empathie et orientation client
- Capacité d'adaptation et de flexibilité
- Capacité à communiquer de façon claire et concise en français
- Ponctualité, autonomie et organisation
Cette opportunité vous intéresse ? Alors n'hésitez plus !
Seules les candidatures répondant à l'ensemble des critères requis seront prises en considération.
CFC d'informaticien-ne ou titre jugé équivalent
Connaissances des systèmes d'exploitation Apple et des produits Microsoft 365
Permis de conduire, cat. B