Spécialiste Assurance Qualité des Réclamations - Transformation Retail 80-100%
Zürich, CH
Infos sur l'emploi
- Date de publication :17 septembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Zürich, CH
Résumé de l'emploi
Rejoignez Zurich, un leader en assurance, pour transformer notre secteur. Profitez d'un environnement de travail collaboratif et flexible.
Tâches
- Réaliser des revues de dossiers pour identifier les fuites de sinistres.
- Collaborer avec les équipes locales pour intégrer les améliorations.
- Suivre les actions correctives et définir des indicateurs de performance.
Compétences
- 5 ans d'expérience en sinistres, de préférence en QA technique.
- Compétences analytiques et de résolution de problèmes.
- Excellentes capacités de communication en anglais et d'autres langues.
Est-ce utile ?
Chez Zurich, nous avons un plan d'affaires solide pour 2025-2027 et accélérer notre activité Retail est essentiel pour gagner sur le marché. En regardant vers l'avenir, notre objectif sera d'établir des normes d'Excellence Retail et de renforcer nos capacités clés, en priorisant là où nous pouvons avoir le plus grand impact : Souscription, Tarification & Analyse de Portefeuille, et Réclamations – cela implique d'améliorer les capacités techniques, d'améliorer l'expérience client, d'établir des normes mondiales de réclamations de premier ordre, et de générer un impact significatif pour les clients et financier.
Les équipes de réclamations de Zurich sont responsables d'environ 8 millions de nouvelles réclamations par an, dans 22 marchés diversifiés. Les réclamations Retail représentent plus de 75 % du volume total des réclamations et près de la moitié des dépenses liées aux réclamations.
Nous recherchons un spécialiste Assurance Qualité (AQ) très analytique et soucieux du détail pour soutenir l'initiative de Transformation des Réclamations Retail. Relevant directement du Responsable Groupe des Réclamations Retail, le spécialiste AQ sera chargé de réaliser des revues approfondies de dossiers afin d'identifier les fuites de réclamations, d'évaluer la précision technique et de recommander des actions correctives. Ce rôle est central pour améliorer la qualité de la gestion des réclamations, la performance technique et la discipline opérationnelle dans nos marchés retail.
Ce que vous ferez
- Réaliser des revues ciblées et thématiques de dossiers dans les marchés prioritaires pour évaluer la précision technique, les fuites de réclamations et le respect des meilleures pratiques
- Identifier les schémas d'inefficacité, de sous-performance ou de non-conformité et les traduire en informations exploitables
- Collaborer avec les gestionnaires de réclamations et les équipes locales pour valider les résultats et assurer que les boucles de rétroaction sont intégrées dans les opérations quotidiennes
- Suivre et rapporter les actions de remédiation, en travaillant avec les équipes locales pour garantir une amélioration continue
- Soutenir le développement de références techniques et d'outils AQ pour permettre une cohérence globale avec une adaptabilité locale
- Contribuer à l'affinement des directives de réclamations et des supports de formation basés sur les informations issues des revues AQ
- Aider à définir et surveiller les indicateurs clés de performance liés à la qualité, la précision et la réduction des fuites dans les réclamations retail
- Agir en tant que partenaire de l'équipe de Transformation Retail pour identifier les opportunités d'amélioration de la performance et de construction d'une excellence technique
Ce que vous apportez
- Plus de 5 ans d'expérience dans les réclamations retail, idéalement dans des rôles AQ technique, audit ou performance des réclamations
- Bonne compréhension des pratiques de gestion des réclamations P&C grand public et des points typiques de fuite à travers les lignes (ex. Auto, Habitation, A&H, PME)
- Capacité avérée à examiner et évaluer de grands volumes de dossiers de réclamations avec une grande attention au détail
- Expérience dans une organisation d'assurance multinationale préférée
- Excellentes compétences analytiques, de résolution de problèmes et de communication
- Maîtrise de l'anglais requise ; des langues supplémentaires (en particulier espagnol, italien, allemand ou français) sont un plus
Informations supplémentaires
Nous attendons avec impatience de recevoir votre candidature en ligne.
Sur notre Campus Quai Zurich , notre culture et nos collaborateurs sont ce qui nous distingue. Nous prospérons grâce aux interactions en face à face qui favorisent la collaboration, nourrissent notre culture unique et amplifient notre succès. Profitez du meilleur des deux mondes avec la flexibilité de travailler jusqu'à deux jours à distance par semaine en Suisse, vous permettant de concilier engagements personnels et excellence professionnelle. Veuillez discuter de vos besoins en matière de flexibilité avec nous lors de votre entretien.
Pourquoi Zurich
Chez Zurich, nous aimons penser différemment et remettre en question le statu quo. Nous adoptons une approche optimiste en nous concentrant sur les aspects positifs et en nous demandant constamment : Que peut-il bien se passer de bien ?
Nous sommes un employeur garantissant l'égalité des chances qui sait que chaque employé est unique - c'est ce qui rend notre équipe si formidable !
Rejoignez-nous alors que nous explorons constamment de nouvelles façons de protéger nos clients et la planète .
- Lieu(x) : CH - Zürich
- Télétravail : Hybride
- Horaires : Temps plein
- Nom du recruteur : Grace Cunningham