Assistant(e) de direction et administratif(ve) (H/F) FR-ANGL à 100% :
Date de publication:
13 mars 2023Taux d'activité:
100%Type de contrat:
Durée indéterminéeLieu de travail:
Place Saint-François 12, 1002 Lausanne
Assistant(e) de direction et administratif(ve)
Assistant(e) du Directeur : env. 50%
- Maîtriser la gestion du planning des employés ;
- Organiser les formations des employés auprès des marques horlogères ;
- Assurer l’organisation des visites clientèles de manufactures horlogères ;
- Assurer l’organisation des événements et sorties d’entreprise ;
- Organiser des réunions de travail et des voyages d’affaires ;
- Maîtriser les outils informatiques usuels et les nouvelles technologies (traitement de texte, tableurs, graphiques, bases de données, entretien site web) ;
- Protéger les données, sauvegarder et archiver les documents et les dossiers ;
- Procéder au suivi des correspondances échangées avec les marques (par email ou lettres) en français et en anglais
- Rédiger du courrier selon les consignes du Directeur, saisir des procès-verbaux ainsi que des rapports
- Exploiter des informations et assurer leur transmission en interne à l’aide d’instruments de communication ;
- Résoudre les problèmes techniques pouvant survenir dans le magasin (comme une coupure d’électricité ou du réseau informatique/de téléphonie) en contactant les fournisseurs de services et en assurant le suivi ;
- Enregistrer les commandes des clients dans les listes de souhaits et assurer la mise à jour de cette liste ;
- Planifier et commander les cadeaux pour la clientèle ;
- Procéder à la synthèse des données internes avant diffusion : rapports, statistiques etc. ;
- Organiser les systèmes de classement et d’archivages de documents, dossiers de collaborateurs etc. ;
- Collaborer à la préparations des salons horlogers :
- prendre en charge l’organisation des rendez-vous avec les différentes marques aux salons horlogers ;
- recueillir et traiter les informations relatives aux différentes marques et réaliser les statistiques de ventes par marque en amont des salons horlogers ;
Assistant(e) administratif(ve) : env. 50%
- Procéder à la comptabilisation des ventes journalières ;
- Établir les statistiques hebdomadaires de ventes (sell out) ;
- Réaliser l’état du stock chaque début de mois pour certaines marques horlogères ;
- Tenir la caisse ;
- Enregistrer les factures ;
- Réaliser des estimations pour les assurances ;
- Prendre en charge la partie administrative et gérer les mises en stock du département Horlogerie Vintage : enregistrer les factures, les fiches produits, le stockage des montres et écrins, etc…
Votre profil
- Titulaire d’un CFC d’employé(e) de commerce ou d’une formation jugée équivalente
- Expérience de plusieurs années dans le secrétariat
- Excellentes aptitudes rédactionnelles
- Aisance dans les contacts, ainsi que bonnes aptitudes à la communication et à la collaboration
- Bonnes compétences organisationnelles et sens des priorités
- Rigueur administrative et attachement au respect des procédures en place
- Maîtrise des outils bureautiques
Nos avantages
- Environnement de travail agréable et dynamique
- Travail varié au sein d'une équipe à taille humaine
Entrée en fonction
- A convenir
Contact
- Derek Cremers
Agences de placement s'abstenir s.v.p.