Employé(e) administratif(ve)
Kanton Thurgau
Kreuzlingen
Infos sur l'emploi
- Date de publication :17 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Kreuzlingen
Résumé de l'emploi
L'Amt für Betreibungs- und Konkurswesen du canton de Thurgau est essentiel. Rejoignez un environnement dynamique et collaboratif.
Tâches
- Gérer les procédures de recouvrement de créances au sein du district.
- Assurer la communication avec les débiteurs et créanciers dans divers contextes.
- Effectuer des tâches administratives liées aux procédures de faillite.
Compétences
- Formation commerciale ou équivalente avec expérience professionnelle requise.
- Compétences en comptabilité et en gestion des chiffres.
- Capacité à interagir avec des clients en situations difficiles.
Est-ce utile ?
L’Office des poursuites et faillites du canton de Thurgovie, avec ses cinq offices de poursuite de district et ses cinq offices de juges de paix de district ainsi que l’office des faillites, est un prestataire de services central au sein de l’administration cantonale de Thurgovie.
L’office emploie environ 100 collaborateurs, apprentis et stagiaires dans les trois domaines spécialisés. L’office des poursuites du district de Kreuzlingen est responsable de l’exécution de toutes les procédures de poursuite selon les dispositions de la loi sur la poursuite pour dettes et la faillite (LP) dans le district de Kreuzlingen.
Pour compléter l’équipe administrative, nous recherchons pour l’office des poursuites du district de Kreuzlingen à partir du
1er octobre 2025 ou selon accord une personne orientée service en tant que
Après une introduction approfondie, vous prendrez en charge de manière autonome des tâches administratives dans le domaine des poursuites. Cela comprend le traitement interne avec toutes les tâches afférentes. Dans votre quotidien, vous êtes régulièrement en contact (en personne, par téléphone et par écrit) avec des débiteurs et débiteuses, créanciers et créancières, employeurs et employeuses, autorités, etc.
Vous correspondez à notre profil si vous :
- avez terminé une formation commerciale ou une formation équivalente et avez déjà acquis une expérience professionnelle,
- avez le sens des chiffres et êtes déjà familiarisé(e) avec la comptabilité,
- possédez de préférence des connaissances dans le domaine du droit des poursuites ou êtes disposé(e) à vous former spécifiquement,
- travaillez de manière autonome, précise et efficace,
- êtes habile dans la gestion des personnes en situation difficile,
- êtes capable de maintenir une relation correcte mais ferme avec nos clients, possédez de la force de persuasion et considérez la discrétion comme une évidence,
- êtes intéressé(e) par les questions juridiques et
- possédez un permis de conduire catégorie B (un véhicule de flotte électrique est disponible sur place).
Pour de plus amples informations, veuillez contacter
Ramona Zülle, cheffe de service, office des poursuites du district de Kreuzlingen,
T 058 345 71 15, eMail ramona.zuelle@tg.ch
Avons-nous suscité votre intérêt ? Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature complète en ligne.
Vous trouverez le lien sur www.stellen.tg.ch
www.abk.tg.ch