Formation en électronique :
• Préparer et enseigner des cours théoriques et pratiques d'électronique analogique et numérique, adaptés aux besoins des apprenti-s laborantin-es, en adaptant la pédagogie aux différents niveaux et spécialisations des apprentis
• Participer à l'enseignement des cours interentreprises en technique et méthodes de mesures pour les laborantin-es
• Evaluer les connaissances et compétences des apprentis pendant les cours, examens intermédiaires ou pour des projets de fin d'apprentissage.
• Suivre les apprentis, identifier leurs difficultés et mettre en place des mesures correctives, en coopération avec leur formateur
Mise en place du nouveau concept de formation sous forme de laboratoire école :
• Collaborer avec les formateurs des apprenti-es, avec l'association professionnelle, pour la réalisation et planification de formations spécifiques,
• Mettre en place le programme de formation des apprentis en fonction des stages, cours interentreprises, examens,
• Calibrer l'exigence pour un-e apprenti-e laborantin-e en physique à l'EPFL
• Participer à la procédure de sélection des futur-es apprenti-es laborantin-es en physique
• Gérer le laboratoire d'électronique destiné à la formation des apprenti-es
Le poste pourra évoluer par la suite vers un poste de formateur responsable, dont le rôle sera, par ailleurs, de :
• suivre le plan de formation des apprenti-es laborantin-es en physique
• suivre les objectifs de formation et des examens
• suivre les aspects administratifs et scolaires (absences, notes ..)
• suivre les TPI
• Organiser des rotations / stages dans les différentes unités formant des apprenti-es,
• Organiser des stages découverte destinés aux écolier-es
• Promouvoir la formation de laborantin-e en physique, tant à l'interne de l'EPFL qu'auprès des écoliers et autres parties prenantes