Digital Analyst (h/f)
Date de publication :
21 mars 2023Taux d'activité :
100%Type de contrat :
Durée indéterminéeTélétravail :
PossibleLieu de travail :
Avenue C.-F. Ramuz 70, 1009 Pully
Pour notre département Développement et Marketing de Pully, nous recherchons un :
Digital Analyst (h/f)
Vos challenges
- Analyser la performance des outils digitaux clients par rapport aux objectifs métier
- Mettre en place et faire évoluer des outils de reporting
- Construire un plan de taggage (web et app) pour des solutions de web analyse à la suite de la prise de besoins métiers/marketing
- Garantir la justesse des données
- Suivre la mise en place opérationnelle et technique avec nos équipes de développement
- Répondre à des problématiques liées au pilotage de l’activité digitale grâce aux indicateurs clés de performance
- Réaliser des analyses ad hoc (audit) et récurrentes et formulation des recommandations qui en découlent
- Construire des tableaux de bord automatisés (ex : Data Studio, Excel, Tableau)
- Conduire la migration GA4 de tous les reportings actuellement implémentés
- Identifier et élaborer des améliorations potentielles en étroite collaboration avec les Product Owners, l’UX/UI designers et les autres équipes impliquées
- Développer et mettre en place un plan de tests (A/B testing et d’autres tests) et un plan d’implémentation de tests, afin de mesurer et d’améliorer constamment le parcours utilisateur et de réaliser les objectifs fixés par la stratégie de l’entreprise
- Synthétiser et présenter les résultats d’analyse aux managers décisionnaires.
Vos talents
- Vous êtes au bénéfice d’une solide expérience professionnelle (min. 2-3 ans) en qualité de Performance Analyst, Data Analyst ou Business Intelligence Analyst dans un contexte d’outils digitaux clients, de préférence B2C
- Vous maitrisez les principaux outils de web analyse (Google Analytics 4, Adobe Analytics) ainsi que les outils de management de tag (GTM)
- Vous avez des connaissances en JavaScript (compréhension et développement de logiques simples), HTML/CSS
- Vous maitrisez les outils de A/B testing
- Vous maitrisez SQL et avez idéalement des connaissances avec Python
- Vous disposez de connaissances des outils de tracking mobile (Firebase, etc.)
- Vous avez des connaissances sur les outils applicatifs et cloud Google (ex : Cloud Platform, BigQuery)
- Vous disposez d’un sens de l’analyse marqué et êtes capable de comprendre à la fois les besoins métiers et le comportement des clients dans le monde digital
- Vous êtes autonome, structuré et faites preuve de diplomatie
- Vous maîtrisez le français et l’anglais, de bonnes connaissances de l’allemand seraient un fort atout.
Veuillez nous faire parvenir un dossier de candidature complet (CV, lettre de motivation, copie de tous vos diplômes et de tous vos certificats de travail, etc).
Pour votre information, nous privilégions les dossiers électroniques dans l'optique d'assurer un traitement rapide et efficace des candidatures. Par ailleurs, nous vous signalons ne pas retourner les dossiers reçus sous format papier mais leur donnons réponse par courrier électronique uniquement.
Nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez à notre société et nous réjouissons de prendre connaissance de votre postulation.
%MCEPASTEBIN%
Agences de placement s'abstenir s.v.p.