Collaborateur.trice administratif.ve à 70%
Infos sur l'emploi
Date de publication:
08 mars 2023Taux d'activité:
70%Type de contrat:
Durée indéterminéeLieu de travail:
chemin de La-Carignan 5, 1247 Anières
La commune d’Anières est une commune tournée vers l’avenir et dynamique qui s’est engagée dans des travaux d’envergure, pour n’en citer que quelques-uns : la rénovation de la mairie, l’embellissement du cœur du village avec la création d’un parking sous-terrain, la réfection d’écopoints et le chauffage à distance.
L’administration est actuellement composée d’une quinzaine de collaborateurs-trices.
Orientée vers un service irréprochable à ses habitant.e.s, l’administration d’Anières renforce sa réception-secrétariat en mettant au concours 1 poste de :
Vos principales responsabilités seront :
- Assurer un appui administratif au profit de l’exécutif communal, du secrétariat général et des responsables de service, tel que rédaction de courriers administratifs, de procès-verbaux, bons de commande, organisation logistique des séances, organisation et participation à des manifestations communales, etc.
- Assurer, en alternance avec vos collègues, l’accueil de nos visteur.euse.s, les renseigner et les orienter en fonction de leurs besoins selon les compétences de la commune.
- Assurer en alternance la tenue de la filiale de la Poste, selon les directives de La Poste suisse, durant les mêmes horaires.
- Gérer le courrier entrant, la réponse téléphonique et la gestion de la messagerie de la mairie.
- Gérer les demandes online des habitant.e.s.
- Numériser, imputer et dispatcher les factures.
- Être à même d’assurer le remplacement de vos deux collègues en cas d’absence.
Le poste implique d’assurer la réception de la mairie et de l’agence postale un samedi matin sur trois et une présence sporadique en soirée, en particulier un mardi sur trois jusqu’à 19h.
Véritable carte de visite de la Mairie d’Anières, vous êtes doté.e d’une excellente présentation, d’un très bon sens du relationnel et vous êtes de nature souriante.
Votre sens du service public, votre entregent, votre esprit d’équipe, votre polyvalence, votre rigueur et votre dynamisme ainsi que votre excellente gestion du stress seront des qualités indispensables.
Autonomie, sens des responsabilités, organisation, flexibilité, adaptabilité et disponibilité seront des atouts majeurs pour ce poste.
Les candidatures masculines sont fortement encouragées
Nous offrons :
Un job sur mesure, qui répond à vos attentes, tant au niveau des responsabilités que de la structure.
Des tâches variées au sein d’une équipe dynamique et agréable.
Des prestations salariales et sociales d’une administration publique : 40h/semaine ; 5 semaines de vacances ; LPP : 1/3 employé – 2/3 employeur ; ANP pris en charge par l’employeur.
Un cadre de travail exceptionnel en pleine campagne genevoise.
Votre profil :
CFC / Maturité Professionnelle d'Employé.e de Commerce
Certificat de secrétaire de direction / brevet d’assistant.e de direction un atout ;
Langue maternelle française, excellente orthographe et très grande aisance de rédaction, anglais B2 un sérieux atout ;
5 à 8 ans d'expérience réussie dans un poste similaire en Suisse ;
Bonne maîtrise de MS Office, à l'aise avec les chiffres ;
Organisée, sens du service, flexible et grand sens de la confidentialité ;
Permis de travail valable et domicile en Suisse de préférence, disponible rapidement
Si vous vous reconnaissez dans ce profil, nous attendons avec plaisir votre dossier de candidature complet (CV, lettre de motivation, copies de certificats et diplômes) jusqu’au 28 mars en ligne.
Un accusé de réception est adressé à l’ensemble des candidat-e-s par voie électronique, en ce qui concerne la plateforme de recrutement Jobup.ch.
Les candidat.e.s écarté.e.s en sont informé.e.s par un courriel spécifique dans les meilleurs délais.
Entrée en fonction : dès que possible.
Agences de placement s'abstenir s.v.p.