Responsable du point de vente (80%)
Infos sur l'emploi
Date de publication :
06 mars 2023Taux d'activité :
80%Type de contrat :
TemporaireLieu de travail :
Place Chaudéron 9, 1000 Lausanne
Suite à l’adoption de la législation fédérale sur les essais pilote de vente de cannabis en 2021, la ville de Lausanne prévoit la mise en œuvre d’un projet permettant d’évaluer la faisabilité et l’impact d’un modèle de vente de cannabis à but non-lucratif orienté sur la santé publique. Le projet et son étude seront menés en collaboration avec Addiction Suisse, centre de compétence national dans la prévention et la recherche sur les addictions, ainsi qu’avec différentes autres institutions locales.
Dans ce cadre, un point de vente à but non lucratif sera ouvert, qui sera avant tout orienté sur la protection de la santé des consommatrices et consommateurs et sur la santé publique, plutôt que sur les intérêts privés.
Vous trouverez plus d’information sur le site de l’association Cann-L.
Le-la responsable du point de vente Cann-L rejoindra l’association avant l’ouverture du magasin pour accompagner sa mise en place ainsi que son développement et sa gestion courante.
Ses tâches principales seront les suivantes :
- Support à l’ouverture du point de vente : participation au choix de l’agencement de la boutique, mise en place des procédures d’approvisionnement, déploiement du dispositif de sécurité, mise en place des outils informatiques, suivi des formations concernant la remise de produits cannabiques.
- Gestion du point de vente et participation à son fonctionnement : commande des produits, gestion des caisses et de la marchandise, contrôle des participants et des quantités achetées, orientation des participants qui auraient besoin de soutien en lien avec leur consommation de cannabis, respect des règles et du cadre légal, suivi de l’activité et compte-rendu à la direction, participation à la vente et à l’accueil des participant-e-s au projet pilote.
- Gestion du personnel de vente : organisation du travail et des plannings, participation au recrutement des collaborateurs-trices, inscription des équipes aux formations obligatoires et contrôle de leur bonne application, tâches administratives liées à la gestion du personnel.
Profil
- Expérience de plusieurs années dans la vente dont au moins 2 ans en tant que responsable d’un lieu de vente
- Expérience dans la mise en place d’un lieu de vente
- Formation de base en commerce, vente, économie ou équivalence
- Expérience dans la tenue d’une comptabilité
- Capacité à gérer un point de vente, à le développer dans la limite du cadre légal et à rendre compte à sa hiérarchie
- Capacité à gérer et motiver une équipe (suivi au quotidien, gestion du planning, recrutement, formation…)
- Intérêt pour la gestion de projet et pour le domaine social
- Autonomie, flexibilité, réactivité, sens de l’éthique, ouverture d’esprit, esprit d’entreprenariat
- Casier judiciaire vierge
Détails pratiques
- Lieu de travail : Lausanne
- Taux d’activité : 80%
- Horaires de travail : à déterminer, présence souhaitée le samedi
- Prise de poste : 1er mai 2023
- Type de contrat : contrat à durée maximale jusqu’au 31 décembre 2027
Notre offre
- La possibilité de participer activement à une étude scientifique portant sur un sujet sociétal d’actualité
- Une expérience en tant que gérant et responsable de projet
Ce poste est ouvert tant aux femmes qu’aux hommes.
Merci de bien vouloir envoyer votre dossier complet (CV, lettre de motivation, certificats de travail...) lors de votre postulation.
En cas de question, vous pouvez contacter M. Robin Udrisard, Collaborateur scientifique chez Addictions Suisse, à Écrire un email
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