Vous utilisez un navigateur obsolète qui n'est plus supporté à 100 %. Celui-ci peut entraîner des problèmes d'affichage.
Veuillez actualiser votre navigateur.
Quelques alternatives : Firefox, Chrome.

Aller directement au contenu
Toggle navigation
jobup.ch Logo de navigation
  • Rechercher un emploi
  • Trouver des entreprises
  • Salaire
  • Job Coach
  • Espace recruteurs
    • FR
    • EN
Se connecter
S'inscrire
EN / FR
  • Rechercher un emploi
  • Trouver des entreprises
  • Salaire
  • Job Coach
  • Espace recruteurs
S'inscrire
Offres d'emploi similaires

Responsable Gestion des risques et de la continuité des activités

Office fédéral de l'environnement OFEV

Ittigen
Postuler
  • Date de publication:

    09 mars 2023
  • Taux d'activité:

    80 – 100%
  • Type de contrat:

    Durée indéterminée

L'Office fédéral de l'environnement OFEV recherche un/e:

Responsable Gestion des risques et de la continuité des activités

Responsable Gestion des risques et de la continuité des activités

80%-100% / Ittigen

Notre qualité de vie pour aujourd'hui et demain. Vous êtes responsable de la gestion globale des risques et de la gestion de la continuité des activités de l'OFEV et développez ces aspects de concert avec la direction. Vous élaborez et perfectionnez la stratégie, le schéma directeur, les processus et les données de base à cet égard.

Vos tâches

  • Analyser, surveiller, évaluer et piloter les risques opérationnels de l'office
  • Représenter l'OFEV au sein des organes de la Confédération sur les thèmes de la gestion des risques et de la continuité des activités
  • Coordonner la prévention et la gestion de crise

Votre profil

  • Diplôme d'une haute école, de préférence dans le domaine des sciences naturelles et techniques ou dans la gestion d'entreprise, avec formation continue en gestion des risques et en gestion de la continuité des activités
  • Expérience de plusieurs années dans la mise en place et le pilotage d'une gestion globale des risques à l'échelle de l'entreprise et dans la mise en œuvre d'initiatives en matière de continuité des activités sous l'angle notamment des risques pour l'office/l'entreprise
  • Compétences organisationnelles et stratégiques et expérience dans la direction de projets et la gestion des processus
  • Aptitude à saisir rapidement des sujets complexes, à communiquer avec les services spécialisés ainsi que la direction et à établir des liens entre différentes thématiques
  • Bonnes connaissances de deux langues officielles et de l'anglais, dans l'idéal connaissances passives de la troisième langue officielle

Informations complémentaires

Pour plus d'informations, veuillez contacter Mme Petra Zimmermann, sous-directrice, tél. +41 58 465 55 99. Entrée en fonction : 1er mai 2023 ou à convenir. Le DETEC accorde une grande importance à l'égalité et à la conciliation entre vie professionnelle et vie privée.

À propos de nous

L'Office fédéral de l'environnement (OFEV) est chargé d'assurer l'exploitation durable des ressources naturelles telles que le sol, l'eau, l'air et la forêt. L'OFEV est un office du Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication (DETEC). En tant que collaborateur ou collaboratrice de l'OFEV, vous vous intéressez à la Suisse d'aujourd'hui tout en préparant celle de demain. En assumant des responsabilités dans le cadre de projets exigeants, vous contribuez à la bonne marche du pays. L'OFEV vous offre un cadre de travail moderne dans lequel vous pourrez contribuer de manière significative au développement durable de la Suisse.

Worblentalstrasse 68, 3063 Ittigen

L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement. Les personnes francophones et italophones étant sous-représentées dans notre unité administrative, nous nous réjouissons de recevoir leur candidature.

Contact

  • Eidgenössisches Personalamt

    (3)
    42 offres d'emploihttp://www.stelle.admin.ch
Postuler

Catégories:

Administration / Secrétariat / Accueil , Administration publique
Illustration d'un portefeuille

Comparateur de salaires

Profitez de cet outil de jobup.ch pour découvrir si vous gagnez ce que vous méritez.
Vers le comparateur de salaires
  • Start
  • Offres d'emploi
  • Administration / Secrétariat / Accueil
  • Administration publique
  • Responsable Gestion des risques et de la continuité des activités
À propos de nous
  • Plateformes
  • À propos de jobup.ch
  • Team
  • Carrière
Info
  • Nouvelles offres
  • Conditions générales
  • Protection des données
  • International
Job Coach
  • Articles
  • Conseils & Check-lists
  • FAQ
Applications mobiles
jobup.ch Logo de navigation
  • Recherche d'entreprise
  • Plan du site
  • Contact
  • © 2023 JobCloud SA