Responsable Senior des Services Informatiques
RUAG AG
Emmen
Infos sur l'emploi
- Date de publication :06 décembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Emmen
Résumé de l'emploi
Rejoignez RUAG, un leader en gestion des services IT. Profitez d'un environnement dynamique et innovant.
Tâches
- Contribuer à l'évolution du Service Management, incluant le portefeuille et le catalogue.
- Définir et surveiller les accords de niveau de service pour des services fiables.
- Améliorer la qualité des services via un suivi KPI et une collaboration étroite.
Compétences
- Diplôme en informatique ou expérience équivalente dans le service IT.
- Connaissances solides des processus ITIL, idéalement certifié.
- Compréhension technique des infrastructures IT modernes, y compris le cloud.
Est-ce utile ?
Ce que tu peux accomplir
- Participation active à la conception et au développement continu de la gestion des services informatiques avec un focus sur le portefeuille de services, le catalogue de services, la facturation des services et la gestion des fournisseurs
- Responsabilité de la définition, de la négociation et du suivi des accords de niveau de service (SLA) et des accords de niveau opérationnel (OLA) pour garantir des services informatiques stables et fiables
- Assurer et améliorer continuellement la qualité du service grâce à un suivi basé sur des KPI, des rapports pertinents et une collaboration étroite avec les départements métiers, les équipes informatiques internes et les partenaires externes
- Utilisation et développement d'outils modernes de gestion des services (par ex. ServiceNow) pour une gestion efficace et une transparence des prestations informatiques
- Analyse et préparation des informations de gestion relatives au catalogue de services, y compris l'identification des potentiels d'optimisation et la mise en œuvre des mesures d'amélioration
- Gestion, audit et optimisation des processus de gestion des services selon les meilleures pratiques ITIL
- Participation au développement d'une stratégie d'approvisionnement informatique durable pour renforcer l'excellence du service et la rentabilité
Ce que tu apportes
- Diplôme en informatique (économique) ou formation équivalente, ou plusieurs années d'expérience professionnelle dans le domaine des services informatiques
- Connaissances approfondies des processus ITIL (idéalement ITIL Foundation ou supérieur)
- Expérience en gestion des services informatiques ou des fournisseurs
- Compréhension technique des infrastructures informatiques courantes (réseaux, serveurs, cloud, terminaux)
Salaire et avantages
"Nerd" n'est pas une insulte, mais un symbole de statut ? Tu comprends plus les ordinateurs et les réseaux que Bill Gates ? Alors nous voulons t'avoir dans notre équipe. Dans l'informatique chez RUAG, tu as la possibilité de couvrir l'ensemble du paysage ICT, du développement à la maintenance, et de contribuer avec ton expertise à la sécurité de la Suisse.
- Diplôme en informatique (économique) ou formation équivalente, ou plusieurs années d'expérience professionnelle dans le domaine des services informatiques
- Connaissances approfondies des processus ITIL (idéalement ITIL Foundation ou supérieur)
- Expérience en gestion des services informatiques ou des fournisseurs
- Compréhension technique des infrastructures informatiques courantes (réseaux, serveurs, cloud, terminaux)
- Participation active à la conception et au développement continu de la gestion des services informatiques avec un focus sur le portefeuille de services, le catalogue de services, la facturation des services et la gestion des fournisseurs
- Responsabilité de la définition, de la négociation et du suivi des accords de niveau de service (SLA) et des accords de niveau opérationnel (OLA) pour garantir des services informatiques stables et fiables
- Assurer et améliorer continuellement la qualité du service grâce à un suivi basé sur des KPI, des rapports pertinents et une collaboration étroite avec les départements métiers, les équipes informatiques internes et les partenaires externes
- Utilisation et développement d'outils modernes de gestion des services (par ex. ServiceNow) pour une gestion efficace et une transparence des prestations informatiques
- Analyse et préparation des informations de gestion relatives au catalogue de services, y compris l'identification des potentiels d'optimisation et la mise en œuvre des mesures d'amélioration
- Gestion, audit et optimisation des processus de gestion des services selon les meilleures pratiques ITIL
- Participation au développement d'une stratégie d'approvisionnement informatique durable pour renforcer l'excellence du service et la rentabilité