International Marketing Administration & Procurement Coordinator
Compagnie des Montres Longines Francillon SA
Saint-ImierDate de publication:
16 mars 2023Taux d'activité:
100%Type de contrat:
Durée indéterminée
International Marketing Administration & Procurement Coordinator
Introduction de la société
Compagnie des Montres Longines, Francillon S.A. Basée à Saint-Imier, en Suisse, depuis 1832, la maison horlogère Longines bénéficie d'un savoir-faire forgé dans la tradition, l'élégance et la performance. Héritière d'une longue expérience en tant que chronométreur de championnats mondiaux ou partenaire de fédérations internationales, Longines a tissé avec les années des liens solides et durables avec le monde du sport. Renommée pour l'élégance de ses garde-temps, Longines est membre de Swatch Group, premier fabricant mondial de produits horlogers. Utilisant un sablier ailé comme emblème, la marque est implantée dans plus de 140 pays.
Description du poste
Rattaché au département Marketing, le service Administration & Procurement a pour mission d'assurer le bon fonctionnement administratif et logistique du département.
Fortement impliqué dans les achats tangibles (matériel de décoration, cadeaux promotionnels, etc.) il oeuvre à répondre aux besoins de nos clients à travers le monde (filiales et agents), de l'achat jusqu'à l'organisation des envois.
Dans le cadre de cette fonction, vos tâches principales sont les suivantes :
o Gestion et suivi de projets d'achat ainsi que de l'optimisation des flux logistiques
o Gestion de diverses tâches administratives liées au service Trade Marketing
o Passation de commandes d'achat en réalisant des analyses de besoins et en tenant compte des contraintes
o Négociation et suivi des prix et des délais
o Appels d'offres et contrôle complet des offres reçues
o Optimisation des processus et organisation des transports
o Traitement des factures des fournisseurs et suivi des rappels et des réclamations
o Réapprovisionnement des articles courants : analyses des besoins, demandes d'offres, passation des commandes, suivi et contrôle des délais de livraison et négociation
o Gestion des stocks
o Récolte de données auprès des fournisseurs et contrôle de la conformité ainsi que de la mise en place des exigences légales à respecter
Profil
Vous êtes au bénéfice d'une formation commerciale et/ou administrative ou titre jugé équivalent
Une formation dans le domaine de la Supply Chain ou des Achats est un atout
Vous avez une expérience confirmée (2-5 ans) dans le domaine
Vous disposez de bonnes connaissances du logiciel de gestion SAP, de la suite MS Office ainsi que d'Outlook
Vous êtes à l'aise avec les chiffres et les calculs
Compétences requises
Vous êtes flexible, autonome et consciencieux(euse)
Vous savez communiquer de manière efficace et avez un bon esprit d'équipe
Vous avez un esprit méthodique et êtes précis(e)
Vous savez prendre des initiatives et gérer le stress
Langues
Vous maîtrisez parfaitement les langues française et anglaise, tant à l'oral qu'à l'écrit
Lieu de travail
St-Imier
Personne de contact
Raphaël Spano