insieme Vaud recherche Sa ou son Coordinateur.trice du secteur Loisirs à 60% Contrat à durée indéterminée
Date de publication:
24 février 2023Taux d'activité:
60%Type de contrat:
Durée indéterminéeTélétravail:
PossibleLieu de travail:
chemin de malley 26, 1007 Lausanne
Depuis près de 60 ans, insieme Vaud, association vaudoise de parents et de personnes concernés par le handicap mental œuvre pour les familles des personnes en situation de handicap. Créée en 1962, elle compte 700 membres parents, amis et collectifs, elle est enregistrée au registre du commerce et est reconnue d’utilité publique. L’association repose sur l’action coordonnée d’un Comité bénévole, d’une équipe de 4 personnes au bureau et de 300 monitrices et moniteurs ayant pour mission de soutenir, informer et défendre les personnes en situation de handicap mental et leur famille.
Coordinateur.trice du secteur Loisirs
Votre mission :
En tant que Coordinateur.trice du secteur Loisirs de l’association, vous serez en charge de coordonner et superviser les activités loisirs proposées par notre association afin de répondre aux besoins de nos membres.
Vous devez concevoir le programme annuel, l’organiser entièrement et le développer en proposant des activités Loisirs avec un choix de thème adapté pour nos participants. Vous serez également en charge de la gestion des ressources financières des camps en élaborant un budget et en le respectant.
Vous êtes responsable de l’engagement et du management des responsables des activités Loisirs. Vous devrez collaborer avec eux afin que les activités se déroulent dans de bonnes conditions. Vous assurerez leur suivi et leur évaluation tout au long de leur engagement.
Vous organiserez également certains évènements durant l’année pour promouvoir l’association.
Vos responsabilités :
- Construction du programme annuel des camps et répartition des participants,
- Adaptation des camps par rapport aux besoins,
- Logistique et mise en place des activités (Recherche et location des chalets, bus, transports en commun, réservation d’activité spécifique…)
- Gestion des ressources financières en relation avec les camps,
- Mangement et suivi d’une équipe de 10 responsables des activités Loisirs,
- Organisation et participation aux piquets lors des activités loisirs,
- Gestion des factures des activités loisirs (établissement des factures, expédition, rappels …),
- Organisation d’évènements.
Votre profil :
- Formation HES en tourisme ou équivalent,
- Expérience exigée dans le domaine du tourisme/organisation d’évènement
- Expérience exigée dans le management d’une équipe
- Connaissances du domaine social un avantage
- Excellentes capacités d’anticipation, d’organisation, de gestion des priorités et de décision
- Compétences dans la gestion financière, élaboration et suivi d’un budget
- Aisance avec les chiffres
- Aisance dans les contacts et la communication, Esprit d’équipe
- Intérêt pour le handicap mental
- Excellente maîtrise des outils informatiques, notamment Excel
- Esprit d’écoute, empathie
- Capacité de création, d’innovation
- Capacité à gérer des situations complexes
- Savoir mener des réunions par Zoom
- Domicilié en Suisse impératif
- Maîtrise parfaite de la langue Française, à l’oral et à l’écrit
Taux d’activité : 60%
3 journées dont le vendredi impératif
Nous vous offrons un cadre de travail dynamique au sein d’une petite équipe sympathique, des avantages sociaux et la possibilité de faire une journée en home office.
Lieu d’activité : Lausanne – Malley
Date d’entrée en fonction : idéalement 1er mai ou à convenir
Intéressé.e?
Merci d’envoyer un dossier complet :
- Lettre de motivation
- CV
- Photocopies des diplômes et certificats de travail
- Prétentions salariales
- 2 références
par email jusqu’au 31.03.2023 à Écrire un email
Des renseignements peuvent être pris auprès de Sylvie Domenjoz, Responsable du secrétariat général et de Emilie Maghakian, Responsable RH, au 021 341 04 20.
Le ou la futur.e Coordinateur.trice du secteur Loisirs doit présenter des antécédents et une moralités compatibles avec la mission qui lui est confiée. L’extrait spécial du casier judiciaire daté de moins de 3 mois et remis en original seront demandés lors de l’engagement.
Plus d’informations sur insieme Vaud : https://insiemevaud.ch/
Contact
- Emilie Maghakian
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