Un-e Chef-fe de service à 90%, classe de fonction en cours d'évaluation, CDI
Etablissements publics pour l’intégration
Collonge-BelleriveDate de publication:
20 mars 2023Taux d'activité:
10 – 90%Type de contrat:
Temporaire
Un-e Chef-fe de service à 90%, classe de fonction en cours d'évaluation, CDI
- Garantir la qualité des prestations socio-éducatives proposées dans son service (plus de 100 places d’accueil) après s’être assuré-e de leur adéquation par rapport aux aspirations et besoins de chaque usager.
- Garantir le suivi et l’application des orientations stratégiques prises par la direction générale et la direction des services socio-éducatifs dans son service.
- Diriger, motiver, coordonner, soutenir et contrôler le travail de ses subordonnés directs (4 à 6 chef-fes de secteur).
- Relayer de manière claire et transparente les informations de la direction générale et de la direction des services socio-éducatifs à ses subordonnés directs et à l’ensemble des collaborateurs-trices de son service.
- Informer la direction des services socio-éducatifs sur la situation et les enjeux liés à son service.
- Assurer la mise en application concrète de la Vision 2025 et de la politique «intégration et accompagnement» en impliquant l’ensemble des cadres et des collaborateurs-trices de son service.
- Inscrire son action en cohérence avec les principes énoncés dans la vision 2025 et la politique «intégration et accompagnement».
- Garantir le processus d’adaptation continue des prestations proposées dans le service, en impliquant les chef-fes de secteurs, comme les collaborateurs-trices.
- Gérer les ressources des secteurs de son service dans l’optique d’atteindre les meilleures prestations possibles avec des coûts maitrisés en impliquant les chef-fes de secteurs et les collaborateurs-trices dans la démarche.
- Proposer à la direction des services socio-éducatifs les plans d’actions annuels liés à la gestion de son service (amélioration des prestations, gestion des ressources, implication et suivi des subordonnés directs et des collaborateurs-trices, etc.) et en assurer le suivi.
Qualifications
- Formation universitaire ou HES dans le domaine de l’éducation spécialisée ou domaine jugé équivalent;
- Formation post-grade en management (DAS).
- Expérience confirmée dans le domaine de la santé et/ou du social.
- Expérience de minimum 5 ans dans le direction d’équipe ou de service.
- Très bonne connaissance du domaine du handicap et du réseau médico-social du canton de Genève et de la Suisse romande.
- Compétence médico-soignante un atout.
- Maîtrise de la législation afférente au domaine du handicap.
- Expériences et habiletés dans le développement de réseaux de collaborations internes et externes à l’institution.
- Expérience dans la conduite du changement.
- Compétences avérées dans la gestion des risques.
- Savoir gérer des projets transversaux et pluridisciplinaires.
- Savoir faire appel à des personnes ressources ou des spécialistes.
- Aptitude à travailler en équipe, coopérer, déléguer, s’impliquer, partager des objectifs, des responsabilités et des activités.
- Avoir un sens élevé de la communication et de la négociation, des capacités d’écoute, de synthèse et de restitution des informations relatives à son service.
- Maitrise des outils bureautiques usuels (Word, Excel et Powerpoint).
Les EPI offrent :
- Une fonction variée comportant des responsabilités au sein d’un Etablissement à but social poursuivant des objectifs ambitieux et novateurs.
- Un cadre de travail motivant et dynamique permettant la prise d’initiative et le perfectionnement professionnel.
- Une importante autonomie dans l’exercice de la fonction.
- Un processus de formation continue diversifié et accessible.
- Les conditions de travail de la fonction publique.
Entrée en fonction : dès que possible
Délai de postulation : 31 mars 2023
Classe de fonction : en cours d'évaluation
Les pièces usuelles de candidature seront demandées: CV, lettre de motivation, diplômeset l'ensemble des certificats de travail. Seuls les dossiers comportant tous les éléments demandés seront pris en considération.
Candidat OCE / Externe:
Un extrait de casier judiciaire vierge, ainsi qu’un extrait spécial du casier judiciaire seront systématiquement exigés en cas de recrutement.
En vertu de la directive transversale « Procédure de recrutement au sein des institutions de droit public et des entités subventionnées - collaboration avec l’Office cantonal de l’emploi », la priorité sera donnée aux candidat-e-s domicilié-e-s sur le canton de Genève.
En cas d'engagement, votre affectation et lieu de travail sontsusceptibles d'être modifiésen cours de contrat pour des besoins d'organisation.
Vous pouvez consulter notre site www.epi.ge.ch