Conseiller/ère clientèle en financements
Date de publication :
06 mars 2023Taux d'activité :
100%Type de contrat :
Durée indéterminéeLieu de travail :
Genève
Fondée en 1816, la Banque Cantonale de Genève (BCGE) exerce une fonction vitale de soutien et de dynamisation de l’économie régionale. La BCGE est une banque universelle et commerciale dont la mission première est de contribuer au développement de Genève et de sa région. Pour ce faire, elle fournit une gamme complète de services bancaires à une clientèle de particuliers, d’entreprises – des PME aux multinationales – et d’institutionnels.
Grace à son ancrage solide dans un canton à fort rayonnement international, la BCGE propose à ses clients une offre diversifiée et de proximité: services bancaires quotidiens, Private Banking, Asset Management, Prévoyance, Financements (hypothécaires ; crédits aux entreprises et collectivités publiques ; Import/Export), Salle des Marchés, Ingénierie financière, Corporate Finance (évaluation et transmission d’entreprises ; Private Equity) et Global Commodity Finance.
Banque bien capitalisée et sûre, la BCGE, allie diversification de ses métiers, dynamique d’innovation et transparence afin d’être le partenaire de confiance de ses clients. Avec plus de 800 collaborateurs, le groupe BCGE anime un réseau de 21 agences à Genève, propose de nombreux services en ligne, offre une palette de services spécialisés à Lausanne, Zurich, Bâle, Lyon, Annecy, Paris et dispose d’une présence à Dubaï et Hong Kong. La BCGE est cotée à la bourse suisse, SIX Swiss Exchange (N° de valeur 35 049 471).
Conseiller/ère clientèle en financements
Dans cette mission vous conseillez et fidélisez la clientèle existante sur les produits de financement (PH) et développer le cross-selling.
Tâches principales
-
Octroyer les financements et maîtriser les risques sur les dossiers de crédit.
- Acquérir de nouveaux clients, développer le cross selling avec la clientèle existante (Epargne 3, Prévoyance, Best of...).
-
Réaliser les expertises automatiques.
-
Procéder aux formalités administratives et aux suivis liés à la clientèle (comptes, placements, crédits, dépassements, ...).
- Suivre le renouvellement des dossiers de crédit.
Compétences
Solides connaissances bancaires générales et expérience confirmée de plusieurs années dans une fonction similaire. Maîtriser les produits liés à la clientèle retail. Connaitre les règlementations et obligations légales. Soutenir, en tant que spécialiste, les collaborateurs de son entité dans le domaine des PH.
Exigences particulières
Esprit d'entrepreneur, capacité à gérer les priorités et respecter les échéances. Aisance relationnelle, entregent, forte capacité à travailler en équipe.
Agences de placement s'abstenir s.v.p.