Assistant administratif RH
Date de publication:
18 mars 2023Taux d'activité:
60 – 80%Type de contrat:
Durée indéterminéeLieu de travail:
Route de l'Infirmerie 17-19, 1880 Bex
La Résidence Grande-Fontaine est un établissement médico-social de 84 lits, accueillant des résident·e·s relevant de la gériatrie et de la psycho-gériatrie compatible en long et court séjour ainsi qu’en accueil de jour.
Institution à taille humaine, nous avons à cœur d'accompagner les résident.e.s au quotidien selon la méthode Montessori en respectant leur rythme et leur autonomie.
Afin de compléter notre équipe administrative, nous sommes à la recherche d’un·e
Assisant·e RH à 60%-80%
Assistant administratif RH
Votre mission :
- Vous assurez les tâches administratives en lien avec le cycle de vie des collaborateurs·trices (contrats, mutations, départs, affiliations, certificats de travail, formations, permis, correspondances diverses, supervision de la gestion des temps de travail, etc.)
- Vous gérez les stagiaires (postulation, arrivée, départ, etc.)
- Vous participez à l’établissement, au contrôle et au paiement des salaires
- Vous effectuez le suivi des absences : assurez le lien avec les diverses assurances sociales, établissez les déclarations maladie/accident, maternité ou paternité
- Vous gérez les formations internes et externes
- Vous pouvez être amené·e à faire des entretiens de recrutement en l’absence de la responsable RH
- Vous êtes l’interlocuteur·trice priviliégié·e des collaborateurs·trices pour les questions en lien avec les salaires, l’administration RH et les dispositions règlementaires du personnel
- Vous participez aux projets RH
Le profil que nous recherchons
- Etre au bénéfice d’un CFC d’employé de commerce ou titre jugé équivalent, complété par une formation certifiante dans les ressources humaines
- Avoir une expérience confirmée de 5 ans dans une fonction similaire avec la gestion des salaires
- Avoir une bonne connaissance du droit du travail suisse et des assurances sociales
- Avoir une parfaite maîtrise de la langue française, orale et rédactionnelle
- Avoir une très bonne maîtrise des outils informatiques usuels (connaissance Polypoint (PEP) un atout)
- Avoir une orientation « service clients », le sens de la rigueur et de la discrétion
- Etre organisé·e, fiable, précis·e
- Etre autonome et capacité à bien gérer les situations de stress
- Avoir la capacité à travailler en équipe et amener de la bonne humeur
A propos de l’EMS de Bex
Nous hébergeons 84 résident.e.s et proposons 6 places de Centre d’Accueil Temporaire. Notre accompagnement est possible grâce aux prestations de 130 collaborateurs·trices.
Notre institution est engagée dans un projet d’agrandissement qui lui permettra d’héberger, à l’horizon 2026, 120 résident·e·s, 17 places de Centre d’Accueil Temporaire ainsi que des cabinets médicaux et dans laquelle évolueront 190 collaborateurs/trices.
Nous offrons
- Un poste fixe dans une activité variée et enrichissante au sein d’une équipe motivée
- Un cadre de travail agréable au sein d'un établissement à taille humaine et valorisant les compétences
- Des opportunités de formation et de développement professionnel
- Une organisation orientée résident.e.s
- Parking gratuit à disposition
- Transports publics à proximité
- Des conditions salariales et sociales conformes à la CCT-SAN Vaud
Date d’engagement : de suite ou à convenir
Intéressé·e ?
Si ce poste vous intéresse, nous serions ravis de faire votre connaissance et vous invitons à postuler en ligne en nous adressant votre dossier complet (CV, lettre de motivation, certificats de travail et attestations de formation, etc) jusqu'au 24 mars 2023 exclusivement sur le site www.jobup.ch.
Pour toutes questions relatives à cet engagement, merci d’adresser un mail à Madame Céline Deharbe, responsable RH, Écrire un email.
Contact
- Céline Deharbe
Agences de placement s'abstenir s.v.p.