Assistant-e RH
Date de publication:
20 mars 2023Taux d'activité:
50%Type de contrat:
Durée indéterminéeTélétravail:
PossibleLieu de travail:
av. de France 15, 1004 Lausanne
Fondée à Lausanne en 1843, la Fondation Asile des aveugles inclut l'Hôpital ophtalmique Jules-Gonin, service universitaire d'ophtalmologie, un centre de recherche, le Centre pédagogique pour élèves handicapés de la vue (CPHV), le service social, réadaptation et basse vision et l'établissement médico-social Clair-Soleil.
Plus de 600 collaborateurs se mobilisent chaque jour au service de la santé visuelle pour offrir des prestations de diagnostic, de traitement et d'accompagnement aux personnes atteintes dans leur vision.
Afin de compléter notre équipe, nous recherchons un·e
Assistant-e RH
Votre mission
- Soutien indispensable à l’activité des conseillères RH, vous assurez la gestion administrative et le suivi complet du cycle de vie des collaborateurs de la ligne médicale (contrats, mutations, départs, affiliations, certificats de travail, formations, permis, autorisations de pratique, correspondances diverses, supervision de la gestion des temps et des absences, etc.)
- Vous êtes l'interlocuteur·trice privilégié·e des collaborateur·trice·s pour les questions en lien avec les salaires, l'administration RH et les dispositions règlementaires du personnel
- Vous assurez le traitement et la saisie des informations nécessaires à l'établissement des salaires (données personnelles, arrivées, départs, indemnités, APG, LPP, AF et variables diverses, etc.)
- Vous faites le lien avec les assurances sociales (accident, maladie, APG, AVS, LPP, etc)
- Vous participez à l’organisation des évènements internes (accueil des nouveaux collaborateurs, jubilaires, retraités, etc…)
- Vous soutenez vos collègues dans les diverses tâches de l’unité et assurez une transmission des informations de qualité
- Vous participez de façon active et proactive à l’amélioration des processus administratifs RH et aux projets du Département RH
Vos atouts
- Certificat d'assistant-e RH et expérience d'au moins 3 ans dans la fonction
- Expérience significative dans la gestion des salaires et l'administration RH
- Vous avez impérativement une expérience significative du domaine médical
- Capacité à tisser des liens et des relations de confiance, talent organisationnel, flexibilité, orientation client sont des conditions préalables indispensables
- Bonnes connaissances du droit du travail suisse et des assurances sociales
- Maîtrise des outils informatiques usuels ainsi que connaissance d'Opale, Polypoint (PEP) et d'un SIRH sont des atouts
- Sens du service et de l'accueil
- Très bonnes connaissances de l'anglais, un atout
- Rigueur, autonomie et capacité à bien gérer les situations de stress
- Personnalité positive et force de proposition
- Capacité à travailler en équipe et sens de l'entraide
- Engagement personnel
Nous vous offrons
Une activité enrichissante au sein d'un environnement dynamique où vous pouvez mettre en valeur vos talents, une formation spécifique à notre mission, des conditions salariales en rapport avec vos compétences.
Taux d'activité: 50%
Nature du contrat: CDI
Entrée en fonction: A convenir
Lieu de travail: Hôpital ophtalmique Jules-Gonin, Lausanne
Renseignements:
Monsieur Bruno Franco, Responsable administration RH et salaires , 021 626 81 25
Mme Flora Exposto, conseillère RH au 021 626 81 26
Agences de placement s'abstenir s.v.p.