Chef/fe de Réception
Infos sur l'emploi
Annonce expirée
Taux d'activité :
100%Type de contrat :
Durée indéterminéeLieu de travail :
Avenue de la Sallaz 8, 1005 Lausanne
L’Hôtel des Patients – un projet en partenariat avec le CHUV. Premier e´tablissement de ce type en Suisse, l’Ho^tel des Patients de Lausanne est un concept inspire´ de l’expe´rience re´ussie des pays scandinaves. Sa cliente`le allie les touristes de passage, les voyageurs d’affaires, les familles de patients, ainsi que les patients eux-me^mes. L’Ho^tel des Patients, 3 e´toiles supérieur, propose une ambiance chaleureuse et moderne dans ses 108 chambres. Le restaurant le Mill’Feuilles propose une savoureuse cuisine re´gionale avec une carte de saison. Un espace bar ouvert 24h/24 complète la palette de services.
Pour compléter notre équipe de réception, nous recrutons pour un contrat à durée indéterminée et une entrée en service au 15 mai 2022 (ou à convenir) une/un
Tâches principales :
- Participer à la recherche de nouveaux clients / patients et les fidéliser
- Assurer un bon relationnel avec les clients / patients tout au long de leur séjour
- Etre force de proposition pour satisfaire au mieux les attentes des clients / patients
- Traiter les objections et réclamations et trouver des solutions adéquates
- Etre l’exemple pour son équipe et véhiculer l’image de l’hôtel
- S’assurer de la cohésion des tarifs en fonction du marché de la place de Lausanne
- Vérifier la cohésion au niveau de la facturation des prestations des clients / patients
- Mettre en place et suivre l'application des procédures
- Selon le besoin du planning, assurer des shifts réception et des duty le week-end (occasionnellement des remplacements de nuit)
- Établir les plannings de la réception en fonction de l’activité et de la législation
- Effectuer des réunions d’équipe afin de formaliser les procédures, discuter de cas concrets et ainsi développer et créer l’adhésion et la motivation
- Participer aux recrutements des collaborateurs
- Organiser l’accueil et l’intégration des nouveaux collaborateurs
- Favoriser et accompagner le développement des collaborateurs dans leur évolution professionnelle
- Effectuer les entretiens annuels des collaborateurs avec la direction
- Suivre avec la direction le Revenue Management
- Développer le revenu de l’hôtel par des actions pro actives (propositions de solutions pour optimiser le revenu, contacter de nouvelles entreprises, etc.)
- S’assurer de la bonne facturation des prestations hébergement, restauration, etc.
- Effectuer la mise à jour des tableaux de suivi de l’occupation
- Gérer les tâches administratives relatives au travail quotidien en réception
- Contrôler les rapports journaliers et préparer les rapports mensuels/statistiques pour la direction
- Suivre au quotidien le planning des réservations et les informations fournies et prises par les équipes
- Etre le point de contact avec les autres départements de l’hôtel et ceux des Soins et de la Maternité du CHUV
Contact
- Béatrice Canuto