Support applicatif IT-Business 80-100%
Steinhausen
Infos sur l'emploi
- Date de publication :17 septembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Steinhausen
Résumé de l'emploi
swisspor, leader en solutions d'isolation, recherche des talents. Rejoignez une entreprise innovante et dynamique!
Tâches
- Assurer la maintenance du système ERP et des applications métiers.
- Tester de nouvelles fonctionnalités et processus applicatifs.
- Former les utilisateurs sur les changements et nouveautés du système.
Compétences
- Formation en IT ou équivalence requise, expérience souhaitée.
- Compétences en gestion d'applications et incidents.
- Maîtrise de l'allemand et bonnes compétences en français.
Est-ce utile ?
Le secteur des matériaux isolants évolue rapidement et chez swisspor, nous saisissons toujours cette opportunité pour grandir. Pour y parvenir, notre entreprise a besoin de collaborateurs compétents et loyaux qui mènent swisspor au succès jour après jour. Nous sommes le numéro 1 dans l'isolation et l'étanchéité des bâtiments et sommes le principal développeur, fabricant et fournisseur suisse de produits et systèmes autour de l'enveloppe énergétique efficace des bâtiments.
Tes tâches
- Support et maintenance du système ERP et d'autres applications métier telles que CRM, Engomo, ainsi que le système de gestion documentaire
- Test des nouveaux processus et fonctionnalités des différentes applications
- Réception et assistance directe aux demandes des utilisateurs
- Organisation et formation des utilisateurs concernant les modifications et nouveautés
- Gestion des autorisations, y compris l'ouverture des utilisateurs individuels
- Aide au développement des interfaces entre les applications via Lobster Data
- Remplacement du gestionnaire des données de base
- Soutien dans les projets IT
Ton profil
- Formation achevée dans le domaine IT ou qualification équivalente
- Expérience en gestion des applications, incidents et demandes
- Expérience avec les processus métier dans une entreprise de production
- Volonté de documenter concepts, processus et situations actuelles
- Méthode de travail structurée, autonome et orientée solutions ainsi qu'initiative personnelle, sens des responsabilités et esprit d'équipe
- Forte orientation client et service
- Allemand courant à l'oral et à l'écrit, français un atout, anglais un avantage
Pourquoi swisspor
Depuis notre création en 1971, nous incarnons les valeurs suisses : qualité supérieure, innovation, durabilité – et surtout un environnement de travail centré sur l'humain.
- Leadership à hauteur d’homme :
Nous pratiquons un style de management respectueux et soutenant. Chez nous, règne une ambiance simple et collégiale où l’ouverture, la confiance et une culture saine de l’erreur sont naturelles. - Idées bienvenues :
Tu n’es pas un numéro chez nous. Les bonnes idées sont entendues – et si elles améliorent nos produits, services ou processus, nous les mettons en œuvre ensemble. - Plus qu’un simple emploi :
Nous t’offrons des avantages d’entreprise attractifs dans tous les domaines de la vie – de la mobilité à la santé en passant par la prévoyance. Et au moins 25 jours de congé sont la norme chez nous. - Esprit d’équipe qui unit :
Nous tirons tous dans le même sens. Par des échanges réguliers, un soutien mutuel et une communication ouverte, nous apprenons les uns des autres et grandissons ensemble. - Confiance plutôt que contrôle :
Nous croyons que tu fais bien ton travail parce que tu l’aimes – pas parce que quelqu’un regarde par-dessus ton épaule. C’est pourquoi nous te donnons la liberté de prendre des responsabilités et de t’épanouir. - Entrepreneuriat au quotidien :
Nos collaborateurs font la différence. Ils réfléchissent, agissent de manière entrepreneuriale et façonnent activement notre avenir.
Ça te tente ?
Alors nous nous réjouissons de ta candidature – simplement par voie électronique via le bouton Postuler.
Contact
Peter Käslin
Responsable RH groupe swisspor
Téléphone:+41 41 748 24 24