Category Manager
Infos sur l'emploi
Annonce expirée
Taux d'activité :
100%Type de contrat :
Durée indéterminéeLieu de travail :
2B rue baylon, 1227 Carouge
Les laboratoires Poderm développent, fabriquent et distribuent des dispositifs médicaux et des produits cosmétiques dédiés à la santé de l’ongle. Les produits Poderm sont présents online et offline en pharmacie / parapharmacie et chez les professionnels.
En plein développement, nous sommes actuellement à la recherche d’un(e) Category Manager expérimenté(e) pour proposer aux points de ventes une approche globale des produits, les mettre en avant et les rentabiliser.
Nous recherchons une personne créative, réactive et pédagogue, dotée d’une vision stratégique et avec lesens du relationnel pour représenter la marque PODERM et la faire vivre sur le terrain !
DESCRIPTIF DU POSTE
1. Analyse marché
- Suivi des remontées d’informations hebdomadaires afin d’analyser les performances des produits / tendances des ventes
- Mise à jour et optimisation des tableaux de bords synthèse
- Construction des bilans : temps fort promotionnels, études concurrentielles, meilleures ventes, innovations, analyse des installations du matériel linéaire et différents supports in-store concurrents, mesure de l'impact des OP promotionnelles sur les ventes (tableau de suivi par circuit / par enseigne / par PDV)…
2. Activation des leviers
- Promotion spécifique podologues : définir une stratégie promotionnelle et des kits revendeurs pour les cabinets de podologie (leaflets, posters, matériel podologue poderm,…).
- Promotion : définir le master plan des offres promotionnelles et des animations omnicanales (pharmacies digital) en relation avec le marketing, la direction des grands comptes et le service logistique.
- Merchandising : Élaboration des plans merchandising & mise à disposition de plans optimisés pour la Force de vente
- Matériel point de vente : développement des outils de visibilité et gestion des campagnes Vitrines et merchandising avec le service marketing / partenaires externes (Boxs promo, encarts trade, PLV Rayon, dépliants, chevalets, tours d’écran, catalogues, guides d’aide à la vente, scripts de démonstration, kakémono, vitrophanie, Factices, boite vide, présentoirs...).
3. Mise en place sur le terrain :
- Création des briefs et/ou recherche de prestataires pour construire et gérer les campagnes de visibilité en pharmacie et cabinets médicaux,
- Accompagner et former la force de vente pour mettre en œuvre des guidelines et l’aider à bien placer la marque sur le terrain.
- Superviser et proposer des modifications de présentation des linéaires, en termes d’assortiments optimum, de merchandising avec des objectifs de rentabilité.
PROFIL RECHERCHÉ
- Expérience requise : Minimum 3 ans (trade marketing, merchandising, chef de produit,…)
- Ecole de commerce ou équivalent
- Très bonnes connaissances et aisance à utiliser les outils informatiques : Excel, Word, Powerpoint, SAP
- Créativité et force de proposition
- Rigueur et organisation
- Sens de l’analyse et de la synthèse
- Bon relationnel
- Autonomie, flexibilité
- Anglais courant