Pour notre domaine Formation et Mesures d'Intégration, nous cherchons à repourvoir un poste de
Responsable du pôle Français et connaissances de base
Mission :
Conduire une équipe d’enseignants en leur apportant encadrement et soutien, afin de garantir la bonne délivrance des prestations d’enseignement du français et des connaissances de base à l’attention des migrants.
Responsabilités :
Organisation du pôle et gestion de l’équipe
- Participer au recrutement et à l’intégration de nouveaux enseignants
- Organiser des séances bilatérales et d’autres entretiens de service avec les membres de l’équipe, leur fixer des objectifs et en assurer le suivi
- Effectuer des visites de cours et réaliser les entretiens d’appréciation de l’équipe
- Etre à l’écoute des besoins de l’équipe, gérer les demandes et situations particulières en collaboration avec la hiérarchie et l’entité RH
- Animer des colloques d’équipe, séances thématiques et d’échanges de pratiques
- Planifier les horaires de l’équipe et les remplacements
- Participer à l’élaboration du budget du pôle
Activités liées aux prestations
- Organiser et gérer les sessions de cours
- En soutien des enseignants et en collaboration avec l’équipe éducative, assurer la gestion de situations complexes avec les élèves
- Assurer la conception des programmes et des contenus de cours
- Assurer la qualité des prestations, leur adaptation aux besoins des bénéficiaires, ainsi que l’évolution des méthodes pédagogiques
- Superviser la gestion des ressources didactiques
Contacts / relations internes et externes
- Être l’interlocuteur de référence et représenter le pôle pour les partenaires internes et externes en matière de cours de français et de compétences de base
- Participer à des groupes de réflexion et à des colloques intermétiers
Formation et expérience professionnelle
- Master/diplôme en français langue étrangère.
- Formation certifiante en management.
- 6 ans d'expérience min. en tant qu'enseignant dont une partie dans la conduite d'équipe et de projets.
- Maîtrise des outils bureautiques courants.
- Connaissances de l’anglais un atout.
Compétences particulières
- Confiance en soi
- Implication personnelle
- Planification et sens de l’organisation
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Ecoute et communication
- Contact avec les usagers
- Capacité à gérer et motiver un groupe
- Maîtrise technique générale
- Permis de conduire et véhicule
Dispositions particulières : visites régulières dans nos centres de Crissier, Bex et Sainte-Croix.
Nature du poste : CDI
Taux d’activité : 80 à 100%
Lieu de travail : Lausanne, Rte de Chavannes 37
Début de l’activité : de suite ou à convenir
Délai de postulation : 12.06.2022
Postulation via jobup uniquement !
Info
Profil minimum requis
- Master/diplôme en français langue étrangère
- Formation certifiante en management
- 6 ans d'expérience min. en tant qu'enseignant dont une partie dans la conduite d'équipe et de projets
- Maîtrise des outils bureautiques courants
- Permis de conduire et véhicule
Contact
EVAM
Route de Chavannes 33
1007 Lausanne