La Direction du Secrétariat général (DSG) constitue l’interface entre l’Exécutif et l’administration municipale. Elle est à la tête du Secrétariat général de la Ville de Genève, lequel remplit des fonctions d’état-major et d’appui stratégique. À travers ses services, le Secrétariat général assure le support organisationnel, administratif et logistique, veille au suivi des décisions du Conseil administratif et du Conseil municipal, traite les affaires juridiques du Conseil administratif, gère les archives de la Ville, ainsi que l’information et la communication transversales. Il met également en œuvre les relations extérieures de la Ville, organise les réceptions et événements protocolaires, et répond au public par le biais de l’Espace Ville de Genève. Afin de compléter son équipe, la DSG recherche un ou une
Votre mission et vos responsabilités - Vous assurez le secrétariat relatif aux séances du Conseil administratif pour les affaires générales ainsi que pour celles liées au personnel de l'administration municipale. - Vous apportez également le support nécessaire aux travaux de secrétariat du Conseil administratif et de la Direction du Secrétariat général. - Vous gérez les dossiers administratifs qui vous sont confiés, en respectant les échéances fixées. - Vous rédigez de manière autonome des notes, des procès-verbaux et autres documents, sur la base de directives ou d'informations transmises. - Dans le cadre de la polyvalence du secrétariat, vous effectuez également toute tâche administrative ou organisationnelle demandée par le Secrétaire général, sous la supervision de la Responsable de l’unité. Votre profil - Titulaire d’une maturité professionnelle commerciale ou d’une formation jugée équivalente, vous justifiez d’une expérience professionnelle de 2 à 5 ans dans le domaine du secrétariat, idéalement acquise au sein d’une administration ou d’une institution publique ou para-publique. - Vous maîtrisez parfaitement les outils de bureautique ainsi que la messagerie électronique. - Organisé ou organisée et méthodique, vous faites preuve d’une excellente maîtrise de l’orthographe et de la syntaxe. Conditions et procédure d'inscription Délai d'inscription: 18.07.2025 Entrée en fonction: 01.09.2025 Classement de la fonction: Classe F de l'échelle des traitements Dossier de candidature Le dossier de candidature doit contenir les éléments suivants: lettre de motivation ; curriculum vitae détaillé ou, à défaut, formulaire "Demande d’emploi" complété (à télécharger sur notre site internet) ; copie des diplômes et certificats de travail ; photo récente (format passeport). Dans sa volonté de lutter contre le chômage, la ville encourage les candidatures provenant de l'Office cantonal de l'emploi. Suivi des postulations En Ville de Genève, le processus de recrutement est décentralisé. Cela signifie que chaque service ou département est responsable du suivi des candidatures pour les postes qu'il propose. Un accusé de réception sera envoyé aux candidates et candidats. Conditions d’engagement Les employées et employés de la Ville de Genève doivent être domiciliées et domiciliés dans la zone de domiciliation autorisée et être au bénéfice d'un permis ou d'une autorisation de travail valable.. Plus d’informations sur les conditions de travail de la Ville de Genève: https://www.geneve.ch/emploi