IT Service Desk Agent

 — Bienne
02.02. | Employé | 100%

IT Service Desk Agent

MTFQuadra est une entreprise familiale suisse de services informatiques, spécialisée dans l'infrastructure IT, la sécurité, les services managés, le cloudcomputingou encore le placement de personnel.Plus de 90 collaborateurs hautement qualifiés mettent à profit leur réactivité, leur professionnalisme et leur savoir-faire pour apporter des solutions innovantes et parfaitementadaptéesaux exigences de nos clients.Nos succursales àEcublens(VD), Meyrin(GE)etGivisiez(FR)assurent une présence locale et une proximité.

Nous accompagnons l'un de nos clients, une structure renommée, à identifier et recruter unnouveau collaborateurpour rejoindre l'équipe du IT ServiceDesken tant que Technicien Support Interne -CorporateHelpdeskH/F.C'est un temps-plein, basé100%àBienne / Biel.

Une superbe opportunité de rejoindre un acteur majeur d'ampleur international et leader dans son domaine.

Vous aurez la responsabilité d'appuyer, avec votre équipe du support technique, l'ensemble des collaborateurs du groupeet de les aider à résoudre dans les meilleures conditions toutes problématiques relatives à l'informatique et les nouvelles technologies.

ACTIVITÉS PRINCIPALES

  • Fournir uneassistance rapide et professionnelle aux clients internespar téléphone, par courrier électronique ou à distance
  • Établir le premier diagnosticdes problèmes techniques par téléphone
  • Prioriseret qualifierle plus précisément possible les incidents, tickets ou demandes de service
  • Évaluerles optionset procéder au dépannage immédiat de l'incident, à la mise en place de work-around ou à l'escalade du ticket à l'équipeappropriée
  • Rétablir le plus rapidement possible etgarantir la qualité de service –QoS
  • Faire remonter techniquement ou hiérarchiquement les informations cruciales etassurer le suivi des tickets, de l'état de service des systèmes et infrastructures



COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES


  • Support ou administration dessystèmes d'exploitation Microsoft Windows,W7,W10OS
  • Support ou déploiement desSuite Microsoft Office,O365
  • Microsoft Active Directory, AD,GPO
  • Connaissances ou maîtrise dessolutions et protocoles d'impression dans un environnement de réseau complexe–idéal
  • Connaissances ou maîtrise des systèmes d'exploitationApple, MacOS- un plus
  • Connaissance oumaîtrisedes appareils connectés auPBXet de la gestion de flotte desmartphonesiOS / Android- un plus
  • Connaissance ouformation ITIL- un plus


EXPÉRIENCEET FORMATIONSOUHAITEE

Diplôme Fédéral, CFC ou équivalent en informatique
2 à 5 ans sur une première expérience en bloc dans un rôle de support Niveau 1 et/ou dans un centre de support technique/helpdesk

COMPÉTENCES PERSONNELLES

Orienté client, capable de travailler sous pression et facilité de communication
Can-Doattitude,Team-player, doté de bonnes capacités d'analyse et une appétence pour la technique

LANGUES

  • Français - langue maternelle à bilingue–exigée
  • AnglaisB2à minima–indispensable
  • Troisième langue parlée comme l'allemand - un plus

Cette opportunité dans l'informatique et les NTIC vous intéresse ?Alors n'hésitez plus !Seules les candidatures répondant aux critères requis seront prises en considération.

DeutscheSprecher!FranzösischerunddeutschertechnischerSupport-SpezialistgesuchtinBiel,Schweiz!BewerbenSiesichbitte!

InternalReference:2021042


MTF Quadra SA
Bienne