Technicien IT Support N1 - Agent Service Desk
Infos sur l'emploi
Date de publication:
08 mars 2023Taux d'activité:
100%Type de contrat:
Durée indéterminéeLangue:
français, anglaisLieu de travail:
Bienne
Vous souhaitez commencer votre carrière dans l'informatique avec un poste qui vous permet d'évoluer au sein d'une grande entité ? Vous pourrez apprendre chaque aspect du support et être un véritable spécialiste.
Meanquest est une entreprise Suisse de services informatiques, spécialisée dans l'infrastructure IT, la sécurité les services managés, le cloud computing ou encore le placement de personnel. Plus de 100 collaborateurs hautement qualifiés mettent à profit leur réactivité, leur professionnalisme et leur savoir-faire pour apporter des solutions innovantes et parfaitement adaptées aux exigences de nos clients.Nos succursales à Ecublens (VD), Meyrin (GE) et Givisiez (FR) assurent une présence locale et une proximité
Nous accompagnons l'un de nos clients, une structure renommée, à recruter un nouveau collaborateur pour rejoindre l'équipe du IT Service Desk en tant que Technicien Support Interne - Corporate Helpdesk H/F. C'est un temps-plein, basé 100% à Bienne / Biel. C'est une superbe opportunité de rejoindre un acteur majeur d'ampleur international et leader dans son domaine.
Technicien IT Support N1 - Agent Service Desk
Missions:
Vous aurez la responsabilité d'appuyer, avec votre équipe du support technique, l'ensemble des collaborateurs du groupe et de les aider à résoudre dans les meilleurs conditions toutes problématiques relatives à l'informatique et les nouvelles technologies.
- Fournir une assistance de premier niveau aux clients, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, par téléphone, par e-mail ou à distance.
- Catégoriser et prioriser le plus précisément possible et dispatcher les incidents et les demandes de service vers l'équipe appropriée
- Dépanner et résoudre les incidents détenus et appliquer des actions correctives
- Rétablir la qualité du service dégradé aussi vite que possible escalader techniquement ou hiérarchiquement les incidents ou les demandes de service et en assurer le suivi
- Traiter les demandes de service appartenant aux clients Informer les clients de l'état du service
Compétences requises:
- Support ou administration des systèmes d'exploitation Microsoft Windows, W7, W10 OS - requis
- Support ou déploiement des Suite Microsoft Office, O365 - requis
- Administration et gestion des privilèges / droits utilisateurs et des groupes de Microsoft Active Directory, AD, GPO - requis
- Connaissances ou maitrise des solutions et protocoles d'impression dans un environnement de réseau complexe - idéal
- Connaissances ou maitrise des systèmes d'exploitation Apple, MacOS - un plus
- Connaissance ou maitrise des appareils connectés au PBX et de la gestion de flotte de smartphone iOS / Android - un plus
Profil recherché:
- Diplôme Fédéral, CFC ou équivalent en informatique - administration des infrastructures IT, systèmes et réseaux idéalement.
- Français - langue maternelle à bilingue - exigée, Anglais B2 à minima - indispensable, Troisième langue parlée comme l'Allemand - un plus
- Orienté client, capable de travailler sous pression et facilité de communication
- Can-Do attitude, Team-player, doté de bonnes capacités d'analyse et une appétence pour la technique
- Sensibilité à l'approche ITIL
Cette opportunité vous intéresse ? Alors n'hésitez plus !
Seules les candidatures répondant à l'ensemble des critères requis seront prises en considération.