Directeur(trice) administratif(ve)
CVE LA CHENILLE
LausanneDate de publication:
02 août 2022Taux d'activité:
60%Type de contrat:
Durée indéterminéeLieu de travail:
avenue de Cour, 1007 Lausanne
un·e Directeur·trice administratif·tive en co-direction du Centre de vie enfantine à 60%
Directeur(trice) administratif(ve)
Le/la directeur·trice administratif·tive travaillera en co-direction avec la directrice pédagogique.
En tant que directeur·trice administratif·tive, vous avez la responsabilité de :
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- Assurer la gestion financière et administrative de l’institution, ainsi que le suivi du budget et sa défense auprès du subventionneur (Ville de Lausanne).
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- Assurer le suivi financier (comptabilité) et administratif avec les familles (facturation).
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- Assurer le paiement des salaires de toute l’institution.
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- Assurer la gestion des ressources humaines de l’institution. (contrat, recrutement
personnel non-éducatif, décomptes annuels : vacances, horaires, assurances, ...)
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- Organiser et assurer le suivi individuel et collectif des équipes non-éducatives (horaire
de travail, remplacement, animation des colloques, ...)
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- Favoriser l’autonomie et la liberté d’action des professionnel·le·s
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- Entretenir le dialogue avec les partenaires externes institutionnels et administratifs.
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- Evaluer et garantir des conditions de travail (QVT) favorables à l’épanouissement
professionnel des équipes.
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- Participer activement à la vie sociale de l’institution : co-organisation des événements
festifs.
Votre profil :
- Titulaire d’un titre CFC d’employé de commerce, ou autre titre jugé équivalent
- Titulaire d’une formation complémentaire dans le domaine du management de niveau Diploma of Advanced Studies (DAS) ou, au minimum de niveau Certificate of Advanced Studies (CAS) et disposé·e à se former pour obtenir un DAS dans les cinqpremières années de votre activité.
- Titulaire d’un Brevet fédéral de spécialiste en finance et comptabilité souhaité.
- Expérience de plusieurs années dans une fonction de direction administrative d’unestructure dans le domaine de la petite enfance ou dans le secteur public ou parapublicsouhaitée.
- Expérience confirmée dans la gestion d’équipe
- Excellente maitrise des outils bureautiques, en particulier Microsoft Office (Word,Excel, PowerPoint, etc.), et Adobe Acrobat
- Très bonnes connaissances analytiques et comptables.
- Capacité à travailler de manière autonome et esprit d’initiative
- Capacités d’organisation, d’analyse, de synthèse et de communication - Qualités relationnelles, esprit d’ouverture et flexibilité
Informations liées au poste
Entrée en fonction : 1er novembre 2022 ou à convenir Taux d’activité : 60%
Lieux de travail : Avenue de Cour 16 ; 1007 Lausanne
Flexibilité dans l’organisation du temps de travail, disponibilités occasionnelles le soir pour les forums administratifs et les événements avec les familles (Assemblées générales, Comités, événements festifs).
Rémunération : classe 12 selon la grille salariale de la Ville de Lausanne (Equitas) si titulaire d’un DAS ou en cours de formation
Votre dossier de candidature
Dossier complet à envoyer en format PDF et en un seul document au Comité de l’association « La Chenille » à l’adresse email suivante : Écrire un email.
Délai de postulation : 14 aout 2022
Pour tout renseignement complémentaire
Monsieur Cédric Rychen
Président du Comité de l’association « La Chenille » Tél. : 078 886 74 94
Contact
- Nathalie PICHARD