Responsable Achats (h/f/d)
Infos sur l'emploi
Date de publication :
01 décembre 2023Taux d'activité :
100%Type de contrat :
Durée indéterminéeLieu de travail :
Rue Fritz-Oppliger 18, 2504 Bienne
Innovation, expérience et perfection font de Posalux un des leaders mondiaux dans le domaine des machines industrielles de haute précision.
Pour renforcer notre équipe Achats, nous souhaitons engager un:
Votre activité
- Conduire et animer le Département Achats en soutenant et accompagnant les collaboratrices et collaborateurs dans leurs activités quotidiennes
- Participer à la création et la mise en œuvre de la stratégie du groupe de la chaîne d’approvisionnement, étant membre de l’équipe Opérations
- Rechercher et choisir des fournisseurs selon les critères définis et développer la structure « fournisseur » pour des nouvelles technologies
- Collaborer étroitement avec le bureau technique et les applications pour débloquer les solutions approuvées
- Gérer de façon opérationnelle les achats de matériel et assurer l’approvisionnement de son portefeuille, analyser le calcul des besoins, valider des propositions, passer des commandes
- Suivre et traiter des modifications de délais du programme de fabrication, en collaboration avec la Coordination Opérationnelle
- Traiter les cas de non-conformités, en collaboration avec les fournisseurs, étant responsable de la Qualité Fournisseur
- Fixer des objectifs d’optimisation des coûts, de la qualité, des délais et du monitoring des indicateurs de performance
- Suivre la performance des fournisseurs et définir avec eux le plan d’actions, si nécessaire
- Contrôler et optimiser les coûts par les biais d’appels d’offres
- Gérer, soutenir, suivre et développer un team de trois personnes
Votre profil
- Brevet fédéral de Spécialiste Achat & Approvisionnement, Diplôme fédéral d’Acheteur ou titre jugé équivalent
- Expérience avérée dans la gestion d’équipe
- Leadership, sens de la communication et de la négociation ainsi que bonne résistance au stress
- Connaissances techniques de la machine-outil ou équivalent avec de solides compétences commerciales
- Maitrise du français, de l’allemand et de l’anglais et autres compétences linguistiques un atout
- Bonnes maîtrises des outils informatiques usuels (ERP, MS office)
- Proactif, dynamique et doté d’un bon esprit d’analyse et d’organisation
Vos avantages
- 40 heures par semaine
- Min. 5 semaines de vacances par année
- Horaire flexible et possibilité de télétravail
- Places de parc gratuites
- Cours de langue et formations continues
Nous offrons un poste très intéressant avec des responsabilités qui s’adresse à une personne consciencieuse, précise et désireuse de progresser.
Si vous êtes intéressé à relever ce défi, alors envoyez-nous votre offre de services complète et détaillée (lettre de motivation, CV, diplômes et certificats de travail, etc.) via Jobup.ch.